Archives Métro Le Berger Blanc à Montréal

Le Berger Blanc, impliqué dans un scandale de cruauté envers les animaux l’an dernier, ouvrira un nouveau centre à Laval. C’est ce qu’a appris la Société pour la protection des animaux (SPA) qui organise une manifestation samedi. La porte-parole de la SPA, Krystel Lauzon, s’est entretenue avec Métro.

Un an après les révélations, y a-t-il encore des arrondissements ou des villes qui ont un contrat avec le Berger Blanc?
La plupart des arrondissements n’ont plus de contrats avec le Berger Blanc. Par contre, alors que le centre de Laval avait fermé, nous avons appris qu’il va ouvrir de nouveau lundi.

Quels sont les objectifs de votre manifestation de samedi?
Le but c’est de fermer le Berger Blanc. C’est atroce ce qui se passe là-bas. Plus personne n’a confiance envers la compagnie.

Croyez-vous que la compagnie a augmenté ses standards de qualité?
Ajuster les pratiques, ce n’est pas assez. C’est une question de confiance. Dans les chambres où les animaux sont euthanasiés, il n’y a toujours pas de caméras.

Comment régler le problème des fourrières animales?
En créant des centres à but non lucratif. Les centres comme le Berger Blanc n’ont aucune bonne raison de mettre en place des mesures pour le bien des animaux. C’est les municipalités qui doivent investir de l’argent. C’est toujours un problème de politique.

Manifestation
La manifestation de la SPA aura lieu samedi à 13h devant les bureaux du Berger Blanc à Montréal.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!