Soutenez

Nouveau centre du Berger Blanc à Laval

Photo: Archives Métro

Le Berger Blanc, impliqué dans un scandale de cruauté envers les animaux l’an dernier, ouvrira un nouveau centre à Laval. C’est ce qu’a appris la Société pour la protection des animaux (SPA) qui organise une manifestation samedi. La porte-parole de la SPA, Krystel Lauzon, s’est entretenue avec Métro.

Un an après les révélations, y a-t-il encore des arrondissements ou des villes qui ont un contrat avec le Berger Blanc?
La plupart des arrondissements n’ont plus de contrats avec le Berger Blanc. Par contre, alors que le centre de Laval avait fermé, nous avons appris qu’il va ouvrir de nouveau lundi.

Quels sont les objectifs de votre manifestation de samedi?
Le but c’est de fermer le Berger Blanc. C’est atroce ce qui se passe là-bas. Plus personne n’a confiance envers la compagnie.

Croyez-vous que la compagnie a augmenté ses standards de qualité?
Ajuster les pratiques, ce n’est pas assez. C’est une question de confiance. Dans les chambres où les animaux sont euthanasiés, il n’y a toujours pas de caméras.

Comment régler le problème des fourrières animales?
En créant des centres à but non lucratif. Les centres comme le Berger Blanc n’ont aucune bonne raison de mettre en place des mesures pour le bien des animaux. C’est les municipalités qui doivent investir de l’argent. C’est toujours un problème de politique.

Manifestation
La manifestation de la SPA aura lieu samedi à 13h devant les bureaux du Berger Blanc à Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.