Soutenez

La rue Sainte-Catherine Ouest ne sera pas prête pour le 375e

Photo: Ville de Montréal

La Ville rate sa cible: les travaux pour la première phase de réaménagement de la rue Sainte-Catherine Ouest, entre les rues Aylmer et McGill College, ne débuteront pas avant le 375e anniversaire de Montréal, en 2017.

Pourtant, les travaux devaient commencer en 2016, prendre une pause en 2017 pour les festivités, et reprendre par la suite, comme l’avait annoncé la Ville en début mars.

Les travaux de la première phase de ce chantier, entre les rues Mansfield et De Bleury, débuteront donc au printemps 2017 et se termineront en 2021, soit 3 ans après le 375e anniversaire de Montréal.

Lors d’une session d’information technique, on a expliqué que plusieurs options de séquençage des travaux seront évaluées pour limiter l’impact des travaux sur l’artère. On a entre autres soulevé l’idée de n’ouvrir la chaussée que dans une voie de circulation à la fois, mais ce n’est qu’une hypothèse, a-t-on rajouté.

La Ville n’a toujours pas précisé d’échéancier pour la phase 2 du projet, qui s’étendra sur 1,53 km, entre les rues Atwater et Mansfield.

Le fait que le début des travaux coïncident avec le lancement des festivités du 375e anniversaire ne semble pas inquiéter le maire de Montréal, Denis Coderre.

«L’endroit où on va commencer, de toutes façons, il n’y aura pas vraiment d’activités liées aux festivités du 375e, mais il y aura quand même de l’activité économique», a-t-il expliqué mercredi en point de presse après l’annonce du scénario retenu pour le réaménagement.

Le porte-parole de Tourisme Montréal, Pierre Bellerose, ne craint pas non plus les inconvénients liés au début des travaux en plein cœur des célébrations du 375e de Montréal. «La première phase concernera un pôle restreint. Le Quartier des spectacles et le pôle des hôtels entre les rues Peel et Stanley ne sont pas concernés par la première phase», juge-t-il.

Lire aussi: Trottoirs élargis et chauffants pour Sainte-Catherine Ouest

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.