Archives Métro La station de métro Vendôme

Québec donne le feu vert au projet de construction d’un deuxième édicule à la station de métro Vendôme.

Le ministre des Transports, Robert Poëti, a annoncé vendredi que la station de métro, qui se trouve à proximité de du Centre universitaire de santé McGill (CUSM), deviendra universellement accessible d’ici 2019. Un deuxième édicule sera érigé et il sera doté d’ascenseurs. Un tunnel piétonnier le reliera vers le mégahôpital.

Ce projet, qui est évalué à près de 76,5M$, sera entièrement financé par Québec. La Société de transport de Montréal (STM) sera le maître d’œuvre du projet. La première pelletée de terre est prévue pour avril 2017.

Le projet de construction du deuxième édicule à la station Vendôme a été inscrit au Plan québécois des infrastructures 2015-2025, ainsi que plus récemment au programme triennal d’immobilisations de la STM 2016-2017-2018.

Des mesures ont été prises en 2014 pour accroître la capacité de circulation de la station de métro Vendôme à quelques mois de l’ouverture du CUSM, mais elles n’ont pas permises de faciliter les déplacements des personnes à mobilité réduite. Les travaux consistaient notamment à l’élargissement des escaliers fixes, au réaménagement des tourniquets et à la construction d’un tunnel piétonnier.

La STM a par la suite offert une navette entre la station Lionel-Groulx et le mégahôpital pour les personne à mobilité réduire. Le circuit 77 les amène à l’entrée du CUSM. Celui-ci, qui a officiellement ouvert ses portes en juin dernier, doit entraîner une hausse l’achalandage à la station Vendôme de l’ordre de 38% d’ici 2016, d’après les prévisions de la STM.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!