La grande guignolée des médias lance sa toute première initiative estivale. Ce projet pilote a pour but de tester la réponse du public face à une possible collecte de denrées pendant l’été.

L’initiative se nomme «Une boîte de moins à déménager» et aura lieu cette année dans le Plateau-Mont-Royal. Une boîte sera déposée sur le perron de certains citoyens, qui seront ensuite invités à la remplir des denrées non périssables qu’ils ne veulent pas apporter avec eux lors de leur déménagement. C’est une initiative qui permettra à ceux qui déménagent de partir avec une boîte en moins, en plus de remplir les frigos des plus démunis.

Le 30 juin, une équipe de bénévoles sillonnera de nouveau les mêmes rues pour récupérer les dons.

Les gens ont tendance à être plus généreux pendant la période des fêtes et c’est pourquoi la grande guignolée et ses organismes bénéficiaires rappellent que la pauvreté ne prend pas de vacances l’été. D’ailleurs, des dons en argent seront acceptés jusqu’au 31 juillet.

Aussi dans Montréal :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!