Un violent incendie a détruit une écurie à Stoneham dans la nuit de jeudi à vendredi, emportant avec lui des animaux restés dans le bâtiment.

Le bâtiment situé au 1923, chemin de la Grande Ligne à Stoneham est une perte totale, explique Normand Dubé du Service de sécurité incendie de Stoneham-Tewkesbury. «Ça avait déjà éclaté à la grandeur lors de notre arrivée», rapporte-t-il.

Les pompiers ont été appelés à intervenir vers 2h ce matin. Plusieurs animaux ont péri lors du triste événement, dont des alpagas, des poules et des lapins. L’intervention s’est terminée à 7h30 ce matin.

Le bâtiment d’environ 100 pieds par 45 pieds datait d’une centaine d’années, selon M. Dubé. Bien que rénové au fil des ans, il ne comportait pas de système d’alarme. C’est la propriétaire qui a remarqué une lueur et qui a contacté les services d’urgence.

Les pompiers ont demandé une pelle mécanique pour venir démolir les décombres restants.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!