Tirée de Facebook Enrico Ciccone.

L’ancien joueur du Canadien de Montréal, Enrico Ciccone, se présentera pour le Parti libéral du Québec (PLQ) aux élections générales du 1er octobre prochain, selon les informations de TVA Nouvelles.

On ignore à l’heure actuelle quelle sera la circonscription où se présentera l’ancien hockeyeur. Le PLQ devrait procéder à une annonce officielle au courant des prochaines semaines, voire des prochains jours.

Enrico Ciccone a joué près d’une décennie dans la Ligue nationale de hockey (LNH) pour le compte de huit équipes à travers le circuit Bettman. C’est à la fin de sa carrière, au tournant des années 2000, qu’il a porté les couleurs du bleu-blanc-rouge. Au total, il aura participé à 374 rencontres professionnelles comme défenseur. Il a cumulé 28 points et 1469 minutes de punitions, sa réputation de bagarreur n’étant plus à faire.

Depuis sa retraite du monde sportif, M. Ciccone était animateur sportif à la radio et à la télévision, en plus d’avoir été l’agent de certains joueurs encore actifs.

Son départ de 91,9 Sports a été annoncé il y a quelques semaines, le 24 juillet dernier, sur les réseaux sociaux. «C’est avec tristesse que je vous annonce mon départ. Je relèverai un très grand défi à l’automne prochain. Ma décision a été longuement mûrie car j’avais besoin d’un plus grand challenge et que je laisse des coéquipiers extraordinaires», avait-il écrit sur sa page Facebook personnelle.

Ses propos avaient causé l’émoi sur la toile et surtout fortement alimenté les rumeurs grandissantes d’un éventuel saut en politique.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!