Soutenez

Confusion à la remise de l’Oscar du Meilleur film

HOLLYWOOD, CA - FEBRUARY 26: 'La La Land' producer Jordan Horowitz (L) holds up the winner card reading actual Best Picture winner 'Moonlight' with actor Warren Beatty onstage during the 89th Annual Academy Awards at Hollywood & Highland Center on February 26, 2017 in Hollywood, California. (Photo by Kevin Winter/Getty Images) Photo: Getty Images

La lecture de la mauvaise carte de prix a provoqué toute une confusion à la fin de la cérémonie des Oscars, dimanche soir. L’actrice Faye Dunaway a déclaré le film La La Land gagnant (c’est finalement Moonlight qui l’a emporté), mais elle lisait plutôt la carte du trophée de la Meilleure actrice.

L’équipe de La La Land est donc venue rejoindre Warren Beatty et Mme Dunaway sur la scène et a commencé ses remerciements, jusqu’à ce que Fred Berger, un des producteurs, annonce qu’il n’avait en fait pas remporté le prix. «En passant, nous avons perdu», a-t-il déclaré. S’en est suivie une confusion sur scène, alors qu’un technicien indiquait aux gens sur scène qu’ils n’avaient pas gagné.

Le producteur Jordan Horowitz a poursuivi: «Il y a eu une erreur. Moonlight, vous avez gagné le prix du Meilleur film. Ce n’est une farce, j’ai bien peur qu’ils aient lu la mauvaise carte, a-t-il dit. Je serai très heureux de donner ce prix à l’équipe de Moonlight

Warren Beatty a longuement hésité avant de nommer les gagnants et a expliqué ce qui s’était passé après la confusion. «J’ai vu que c’était écrit Emma Stone pour Meilleure actrice sur la carte, et c’est pour ça que j’ai hésité», a-t-il décrit sur scène. C’est Faye Dunaway qui avait en effet proclamé La La Land gagnant, lisant rapidement la carte.

Les vrais lauréats sont ensuite montés sur scène pour réclamer leur prix.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.