Karine Dufour/ICI Radio-Canada Télé Julie Le Breton

L’actrice Julie Le Breton sait qu’elle est privilégiée dans le milieu de la scène québécoise, mais ne souhaite pas «laisser sa place à quelqu’un d’autre», a-t-elle affirmé dimanche à Tout le monde en parle.

«Il y a un star-système au Québec qui fait que notre télé est regardée. J’en profite, je le sais, a-t-elle avoué. Il y a une espèce de discours qui dit qu’on devrait laisser la place aux autres qu’on voit moins souvent, mais je ne me vois pas arrêter pour laisser la place à quelqu’un d’autre.»

Venue à Radio-Canada pour présenter entre autres la nouvelle série Victor Lessard, présentée au Club Illico, Julie Le Breton a dit que plusieurs personnes ont critiqué le fait qu’elle et Patrice Robitaille «jouent encore ensemble». «Il y a aussi plein de gens qu’on n’a jamais vus à la télévision et qui pourront se lancer grâce à ça», a-t-elle défendu.

«Avoir su que Julien Clerc était là, j’aurais mis une autre robe que la rose, parce qu’on va voir que je rougis. Dans la vingtaine, je trouvais que c’était le plus bel homme sur la Terre.» – Julie Le Breton

Pour cette série dans laquelle elle joue le rôle d’une policière très ferme, l’actrice a tenté de se changer physiquement. «Le personnage est différent que ce que j’ai déjà joué, a-t-elle soutenu. Quand je suis allé auditionner, j’ai mis des vêtements à mon copain pour me masculiniser un peu. Des bobettes de gars, ça a changé ma démarche, et j’ai aimé ça.» À son grand regret, Julie Le Breton n’a pas eu le temps de prendre du poids ou de changer son physique, car elle était entre deux autres tournages.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!