Rich Polk/Getty Images Stan Lee

Stan Lee, co-créateur d’une foule de superhéros de Marvel, est mort lundi, rapportent plusieurs médias américains. Il avait 95 ans.

Dans les années 1960, Lee a lancé les bandes-dessinées Marvel avec Jack Kirby. Leur première parution a été les Fantastic Four.

Stan Lee a participé à la création de Spider-Man, Iron Man, Hulk, Thor, X-Men, The Avengers et Daredevil, pour ne nommer que ceux-là.

Ses superhéros devront maintenant continuer sans lui. M. Lee a été transporté d’urgence dans un hôpital d’Hollywood, selon TMZ. Son décès a été constaté sur place.

Le site de divertissement rapporte aussi que Lee a éprouvé des ennuis de santé dans la dernière année, dont une pneumonie et des problèmes de vision.

Depuis que l’univers cinématique de Marvel a fait son entrée fracassante avec Iron Man, en 2008, Stan Lee s’est amusé à faire de brèves apparitions (cameos, en anglais) dans tous les films de l’univers cinématique Marvel. Il a aussi fait des apparitions dans des films de Marvel antérieurs.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!