Jim Dyson/Getty Les 5 gars de Simple Plan

MONTRÉAL – La fondation du groupe québécois Simple Plan a remis plus de 250 000 $ à des organismes venant en aide aux jeunes dans le cadre de son événement-bénéfice annuel qui s’est déroulé dimanche à Montréal.

Cette cinquième édition a notamment donné lieu à un lunch et à un concert acoustique au Centre des sciences de Montréal, où se tient actuellement l’exposition «Musik: du son à l’émotion» à laquelle Simple Plan a collaboré.

Les dons ont été partagés entre une vingtaine de groupes, dont War Child Canada, la Fondation de l’Hôpital Sainte-Justine et la Fondation du Dr Julien.

Depuis sa création il y a sept ans, la Fondation Simple Plan a versé plus de 1 million $ à divers organismes.

Une partie des profits générés par la vente du nouveau livre sur le quintette, «Simple Plan, l’histoire officielle», seront versés à la fondation.

Aussi dans Culture :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!