Soutenez

La Scientologie au coeur de la séparation de Tom Cruise

Cette révélation faite par l’acteur Tom Cruise a été rendue publique dans la transcription d’un document de 36 pages présenté en cour dans l’affaire qui l’oppose à deux magazines américains.

L’acteur, qui poursuit en diffamation pour 50 millions de dollars les magazines In Touch et Life & Style, a avoué en septembre dernier, lorsqu’interrogé par les avocats des publications, que la Scientologie avait pris une place importante dans son mariage durant les cinq ans qu’il a vécu avec l’actrice Katie Holmes.

Lorsqu’un avocat a demandé à Cruise si Holmes avait divorcé pour protéger Suri, sa fille, de la Scientologie, Cruise s’est senti attaqué : « Cette question est offensante. Comme pour toute relation, il y a différentes façons de la vivre. Il n’y a aucune raison de protéger ma fille de ma religion ».

Contre-interrogé par les avocats, l’acteur a cependant dû avouer le rôle joué par la Scientologie dans sa séparation. « Madame Holmes ne vous a jamais indiqué que c’était l’une des raisons pour lesquelles elle vous a quitté? Pour protéger Suri de la Scientologie? » Tom Cruise de répondre : « A-t-elle déjà dit cela? C’était l’une de ses préoccupations, oui. »

L’affaire qui se poursuit en cour oppose Tom Cruise et les deux magazines qui titraient que l’acteur avait abandonné sa fille de sept ans, Suri, ce que réfute la vedette de Mission: Impossible.

Crédit photo : BANG/BIG

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.