Soutenez

Les adieux de Véro en 4 temps

Photo: Radio-Canada

L’enregistrement de la 105e émission des Enfants de la télé, qui sera présentée le 9 avril sur les ondes de Radio-Canada, avait lieu hier. Ce qui rend cette 105e si spéciale? C’est la dernière qui sera présentée par Véronique Cloutier. Juste avant de se rendre sur le plateau avec son comparse Antoine Bertrand pour une ultime fois, l’animatrice a d’ailleurs fait ses adieux au petit écran. Pour le moment. Les voici en quatre points marquants.

La pause-télé de Véro sera d’une durée indéterminée
C’est notamment pour se consacrer aux Morissette, spectacle d’humour dans lequel elle jouera aux côtés de son époux Louis, que Véronique Cloutier a décidé de prendre une pause des Enfants de la télé, et du coup, de la télé tout court. «Ça fait 17 ans que j’en fais de façon hebdomadaire ou quotidienne», a-t-elle rappelé.

La populaire animatrice a également précisé que ce hiatus télévisuel «sera de durée moyenne ou longue». Puis, elle a assuré que non, elle n’a pas reçu d’autres offres et que re-non, elle ne s’apprête pas à animer une autre émission ailleurs. «Le but [de mon départ], c’est vraiment de me concentrer sur la scène, a-t-elle promis. Comme c’est un univers que je ne connais pas du tout, je voulais mettre toutes les chances de mon côté. Je fais beaucoup de choses en même temps. Il faut que je libère certaines cases. Il faut que je respire un peu pour vivre ma vie de famille. Ma vie de femme.»

Les invités à cet épisode-fête-de-départ ont été triés sur le volet
Avant d’enregistrer ce dernier épisode, Véro a dressé une liste. Une liste «d’environ 35 noms de gens du milieu qui sont déjà venus à l’émission» et qu’elle «aime pour toutes sortes de raisons». De cette sélection de coups de cœur, sept personnalités ont été choisies par la production pour participer aux adieux de l’animatrice: Mahée Paiement, Élyse Marquis, Mariloup Wolfe, Joël Legendre, Alex Perron, Alain Dumas et Éric Salvail. «Je veux qu’on ait du plaisir, je veux que ce soit le fun», a dit la principale intéressée. Elle ne s’est désolée que d’une chose: que Justin Timberlake ne fasse pas partie du lot…

Selon Antoine Bertrand, le retour de Véro dépend de celui de GSP
«Tant que je ne t’aurai pas entendue dire officiellement que tu pars, je vais encore croire un peu [que tu restes]», a dit Antoine Bertrand en début de point de presse, visiblement ému du départ imminent de sa coanimatrice. Une confession à laquelle Véro n’a pas manqué de répondre du tac au tac: «Vous êtes fins d’être venus tout le monde, mais on annule tout!» Après cette petite introduction humoristique, Bertrand, qui restera à la barre de l’émission produite par la maison Fair-Play, et qui aura, dans la prochaine saison, un(e) nouveau/nouvelle collègue à ses côtés, a affirmé que, bien qu’il ait le cœur gros, il «ne se sent pas abandonné» pour autant. «Véro s’en va. Elle ne reviendra pas. La déchirure est là. Mais je comprends pourquoi elle a choisi de partir», a-t-il dit. Puis, se tournant vers sa comparse, sourire en coin, il l’a taquinée: «Tu n’avais pas dit que quand GSP reviendrait, tu reviendrais aussi?»

Ce n’est qu’un au revoir…
Juste avant que l’enregistrement débute et qu’Antoine Bertrand quitte la salle en promettant de se la jouer Marilyn Monroe («Il faut que j’aille m’installer dans le gâteau!»), Véro a tenu à relativiser son départ. «Pour nous, c’est comme un p’tit drame, mais ce n’est pas un drame, on le sait, a-t-elle confié. Ce n’est pas la fin du monde… mais on a de la peine parce qu’on s’AIME! C’est ÇA qu’il faut retenir! C’est vrai! Et c’est pour ça que ça marchait! Les shows qui marchent, c’est parce que [l’équipe a] du fun POUR VRAI!» Sur cette note finale, soulignons que Les enfants de la télé seront présentés en rediffusion cet été et que la désormais ex-animatrice risque fort de revenir en tant qu’invitée dans le cadre de la cinquième saison de l’émission. «The show must go on

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.