Disney De gauche à droite: Madhur Mittal, Suraj Sharma, John Hamm et Pitobash dans Million Dollar Arm

Million Dollar Arm (Un lancer à un million de dollars), qui met en scène Jon Hamm dans le rôle d’un agent sportif à la recherche du premier lanceur de baseball «doré» venant d’Inde, contient les ingrédients d’un bon blockbuster de Disney: histoire inspirante, humour et émotion. Si le scénario ne surprend personne, il rentre parfaitement dans la catégorie des films intelligents et divertissants. Voici cinq bonnes raisons d’aller le voir à partir de vendredi.

MILLION DOLLAR ARMUne histoire (vraie) de sport
Comme le veut la tendance aujourd’hui, Million Dollar Arm s’inspire d’une histoire vraie… un conte de fées qui ne pouvait que plaire à Disney! Un agent américain, JB Bernstein, s’envole pour l’Inde, le pays du cricket, à la recherche des premiers lanceurs qui rejoindront les États-Unis et son alléchante Ligue majeure de baseball. Pour rassurer les non initiés, l’intrigue sportive n’empêche en rien la compréhension de l’intrigue.

Million Dollar ArmJon Hamm
Celui qui a charmé de nombreux fans dans la brillante série Mad Men en jouant le personnage de Don Draper n’en est pas à sa première apparition au cinéma, mais le voici cette fois en haut de l’affiche.

Jon Hamm offre ici une performance solide dans la peau d’un agent sportif coureur de jupons en quête de rédemption dans un univers professionnel où l’argent écrase le plaisir du jeu.

Million Dollar ArmLe voyage en Inde
Oui, la vision américaine est encore teintée de clichés: les klaxons incessants, la nourriture et ses passages inconfortables aux toilettes, un cadeau-souvenir du Taj Mahal…

Mais le réalisateur Craig Gillespie filme de magnifiques plans et de belles séquences d’émotion, le tout rythmé par la bande sonore d’Allah Rakha Rahman, celui-là même qui a composé l’excellente trame de Slumdog Millionaire. Dans Million Dollar Arm, il collabore avec Iggy Azalea, Wale et KT Tunstall.

Million Dollar ArmLes acteurs secondaires
Si les lanceurs Rinku Singh et Dinesh Patel, incarnés par Suraj Sharma (Life of Pi) et Madhur Mittal (Slumdog Millionnaire), forment un duo drôle et attachant, c’est le personnage d’Amit (Pitobash) qui nous fait le plus rire. Ce passionné de baseball, plein d’enthousiasme et de spontanéité, devient le traducteur et l’assistant multi-tâches de «JB Sir». Mentionnons aussi la lumineuse Lake Bell, excellente dans son rôle d’infirmière qui aide les deux jeunes Indiens à s’adapter à la vie aux États-Unis.

MILLION DOLLAR ARMUn Feel-Good Movie
Mélange de Jerry Maguire et Slumdog Millionaire, Million Dollar Arm ne révolutionne pas le cinéma, mais nous fait sortir de la salle avec le sourire.

Inspirant, émouvant, plein de scènes cocasses et de répliques hilarantes brillamment dites par une distribution au diapason, c’est le film idéal pour une fin de semaine seul ou en famille.

Million Dollar Arm

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!