Gilmore Girls fait un retour sur Netflix pour 4 épisodes

Yanic Truesdale s’attendait au retour de Gilmore Girls depuis des lustres. C’est donc sans grande surprise qu’il a appris, l’automne dernier, que quatre nouveaux épisodes de la série-culte créée par Amy Sherman-Palladino seront diffusés sur Netflix dans les prochains mois. Métro s’est entretenu avec l’acteur montréalais, qu’on a vu dans La théorie du K.O., Mauvais karma et Rumeurs, et qui reprendra pour l’occasion son rôle de Michel Gerard, le maître d’hôtel du Dragonfly Inn.

Michel, un personnage franc

WESTWOOD, CALIFORNIA - MARCH 28: Actor Yanic Truesdale attends the premiere of USA Pictures' "The Boss" at Regency Village Theatre on March 28, 2016 in Westwood, California. (Photo by Frazer Harrison/Getty Images)

Yanic Truesdale n’a jamais pensé que l’aventure de Gilmore Girls était finie. C’est avec le plus grand des plaisirs qu’il reprend son rôle de Michel Gerard, afin de boucler la boucle d’une manière satisfaisante pour lui, pour son personnage et pour les fans. D’ailleurs, quelle est selon lui la meilleure chose à propos de son personnage? «Il a des répliques formidables. C’est quelqu’un qui dit à haute voix ce que plusieurs gardent pour eux. C’est très jouissif de pouvoir faire ça, c’est quelque chose que j’aimais pouvoir faire dans ma propre vie. Il se permet de n’avoir aucun filtre.»

 

 

 

Difficile de tourner une scène de deuil!
Parmi les 154 épisodes dans lesquels Yanic Truesdale est apparu (c’est-à-dire tous les épisodes des sept saisons de Gilmore Girls!), il y a une scène qui l’a profondément marqué et qui reste, encore aujourd’hui, celle qu’il a préféré tourner. «Il y a un épisode où Michel vient de perdre un de ses chiens. On organisait des funérailles de chien. Michel était bouleversé, et je trouvais ça attendrissant, lui qui est tout le temps distant. Le jouer plus vulnérable, c’était émouvant.»

«La série a fini abruptement, et on n’est pas revenus pour une huitième saison. J’ai toujours cru qu’on reviendrait, parce qu’on n’avait pas eu de finale satisfaisante.» -Yanic Truesdale

Travail et vie privée
New Warner Bros. TV StillsSi on savait tout, tout, tout sur les héroïnes de la série, on en savait très peu sur le personnage de Michel Gerard. Yanic Truesdale confirme que son personnage sera très présent dans les nouveaux épisodes et qu’on en saura plus sur lui. «On a toujours vu Michel au travail, jamais dans sa vie personnelle. Dans les nouveaux épisodes, on va le voir dans sa vie privée pour la première fois. On va savoir qui il est vraiment, on va découvrir sa famille, sa vie amoureuse. Tout ça est déballé.»

 

 

 

Des amis pour la vie
En les côtoyant sur les tournages pendant sept ans, Yanic Truesdale s’est fait des amis parmi ses collègues de Gilmore Girls. «Je suis très ami avec Melissa McCarthy et Lauren Graham. On se voit souvent, on fait des soupers. J’avais beaucoup de plaisir avec elles durant les tournages.» Revenir sur le plateau plusieurs années plus tard a été une belle expérience pour lui. Il décrit l’ambiance qui y régnait comme chaleureuse, joyeuse et nostalgique. À noter que Melissa McCarthy ne fait pas partie (pour l’instant?) des acteurs qui seront de retour pour les derniers épisodes.

Dean, Jess ou Logan?
Behind The Scenes of Gilmore Girls Discussion At The Television AcademyLes histoires de cœur de Rory (Alexis Bledel) ont été une des trames narratives de la série depuis le début. Dans quelle équipe se trouve Yanic Truesdale? «Je vote pour Jared Padalecki! Faut dire que c’est mon bon ami aussi… Je sais que Dean, son personnage, a fait des erreurs de jeunesse, mais c’est lui le meilleur gars pour Rory!» Quand l’émission s’est terminée, Rory venait de mettre un terme à sa relation avec Logan. Les trois acteurs, Jared Padalecki (Dean), Milo Ventimiglia (Jess) et Matt Czuchry (Logan), seront de retour pour les quatre nouveaux épisodes.

 

 

Et les quatre derniers mots sont…
Depuis la toute fin de Gilmore Girls, en 2007, on savait que l’auteure de la série, Amy Sherman-Palladino, n’avait pas dit son dernier mot. Ou plutôt, ses quatre derniers mots. Elle avait déjà confié savoir quels seraient les quatre derniers mots de la série, tout en précisant que durant le dernier épisode, ils n’avaient pas été dits. Yanic Truesdale confirme qu’on entendra enfin ces mystérieux mots.

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!