Sur le site Noisey de Vice, la chanteuse Coeur de pirate (Béatrice Martin) a écrit une longue réflexion au sujet de la fusillade d’Orlando. Dans ce texte, elle fait aussi son «coming out».

La chanteuse, qui est maman de la petite Romy et mariée avec Alex Peyrat depuis 2012, a décidé de révéler qu’elle est «queer».

À la suite de la tragédie d’Orlando, Béatrice Martin s’est sentie plus «hypocrite» que jamais dans sa peau et a senti le besoin d’avouer, à elle-même autant qu’aux autres, qui elle était vraiment.

«En tant que personnalité publique, je me suis toujours demandée à quel point je devais parler de ma vie privée. Qu’est-ce que je devrais dire ou ne pas dire?» Elle continue en parlant de ses premiers amours, toutes des femmes. «Mes premières pensées romantiques ont été à propos d’une fille. Je ne comprenais pas à l’époque ce qui m’arrivait, j’avais 6 ou 7 ans.»

Queer, selon la Chambre de commerce gaie du Québec: Personne qui n’adhère pas à la division binaire traditionnelle des genres et des sexualités, s’identifiant à une identité de genre ou à une orientation sexuelle non-conforme ou fluide.

Elle poursuit son récit en expliquant qu’à l’adolescence, son premier «crush» a été une fille et dès que la fille en question s’en est rendu compte, elle a arrêté de lui parler. «Ce fut une expérience traumatisante pour moi. J’ai décidé d’adopter le mode de vie hétérosexuel parce que j’avais peur d’être rejetée.»

Sa longue réflexion se termine par cette déclaration: «Je me dévoile en tant que queer aujourd’hui, parce que je ne peux plus avoir peur de ce que les gens vont penser de moi […] Je fais mon coming out pour ma fille, qui doit savoir que l’amour n’a pas de race, de religion, de genre ou d’orientation sexuelle.»

Sur Twitter, elle a confirmé ne plus être en couple avec son mari Alex Peyrat, qui est aussi le père de son enfant.

Sur Instagram, elle lui a d’ailleurs rendu hommage:

Aussi dans Culture :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!