Archives Getty Sven Andrighetto, Jacob De La Rose, Lucas Lessio et Michael McCarron

À ce stade de la saison, difficile de faire l’analyse de la performance globale du Canadien.

Le système de Michel Therrien repose sur la prise de lancers en provenance de la périphérie et l’espoir de récupérer les retours. Considérant que l’équipe actuelle ressemble davantage aux IceCaps qu’au Canadien, l’entraîneur n’a plus le personnel pour produire des buts dans ce système archaïque. Nous pouvons, cependant, jeter un œil sur la performance de certains jeunes joueurs depuis qu’ils ont intégré les rangs du grand club.

Capture d’écran 2016-03-21 à 10.02.31 PM

Lucas Lessio: Il est rapide, il est fort, et il crée beaucoup de chances de marquer. Il excelle d’ailleurs à créer des occasions à haut danger. Le CH obtient 61,76 % de ce type de chances quand il est sur la glace, la meilleure marque de l’équipe.

Philip Danault: Il offre des performances encourageantes, étant l’un des rares jeunes joueurs qui maintiennent un taux de possession positif.

Sven Andrighetto: Il a obtenu la meilleure occasion parmi tous les jeunes en patinant aux côtés de Max Pacioretty et d’Alex Galchenyuk durant plusieurs matchs. Même s’il n’est pas un joueur de premier plan idéal, il peut remplir ce rôle quand les blessures frappent.

Stefan Matteau: Les difficultés de Matteau continuent. Et elles sont mises en évidence maintenant que Devante Smith-Pelly excelle avec les Devils du New Jersey. En ce moment, il est difficile de l’imaginer dans l’alignement quand les joueurs blessés seront de retour.

Michael McCarron: L’attaquant format géant a besoin de plus de temps pour parfaire ses compétences. Il n’est pas tout à fait prêt pour l’action au sein des deux premières unités. Quelques aspects de son jeu retiennent toutefois l’attention. Il crée beaucoup de chances de marquer individuelles (26 en 14 matchs). De ces 26 chances, 18 peuvent être qualifiées d’occasions dangereuses. Cela signifie que McCarron crée de l’attaque là où le Canadien en a le plus besoin : devant le filet.

Jacob de la Rose: Les statistiques de possession de rondelle et la production du Suédois sont faibles. Pour être juste, il reçoit le déploiement de zone le plus difficile parmi tous les attaquants du CH, ce qui est une décision curieuse de l’entraîneur.

Aussi dans Canadien de Montréal :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!