WAGA est une jeune entreprise montréalaise, spécialisée dans la fabrication, la vente et la distribution d’articles de literie à bon prix. Portée par des gens passionnés de décoration et de textile, la compagnie s’est donnée pour mission d’offrir aux consommateurs de beaux produits au juste prix.

C’est au fil des années que l’idée a germé dans l’esprit de Suzanne Morin dont le parcours d’entrepreneur a débuté dans le secteur immobilier. Son travail impliquait, entre autres, l’aménagement et la décoration de logements à des fins locatifs.

«Je cherchais de la literie qui est design, le fun et avec un beau look, mais qui est abordable, car ça coûte une petite fortune meubler une chambre. La literie, c’est toujours ce qui me coûtait le plus cher», explique Mme Morin.

Partenariat avec la Chine
Une occasion d’affaires s’est alors présentée à elle et à son conjoint, Serge Laframboise, qui a œuvré toute sa vie dans l’industrie du textile au sein de l’entreprise familiale W.Laframboise.

Son expertise et sa réputation ont suscité l’intérêt d’entrepreneurs en Chine, un pays que M. Laframboise affectionne particulièrement. Un partenariat s’est noué avec l’usine chinoise Nantong IVY Home Textile Co, où WAGA a établi ses activités de production. Est née de cette collaboration un grand respect et une confiance mutuelle avec les partenaires et les travailleurs Chinois.

Comme on est partenaire avec l’usine et qu’on a des associés en Chine, on n’a aucun intermédiaire, ce qui signifie qu’on peut offrir de très bon prix aux consommateurs.

C’est là-bas, près de Shanghai, que prend maintenant forme la gamme de produits créée par les deux Québécois, qui est ensuite vendue directement aux consommateurs sur le web.

«Draps, housses de couettes, jupes de lit, douillettes, coussins, jetés… Tout pour la chambre à coucher, précise Suzanne Morin. Comme on est partenaire avec l’usine et qu’on a des associés en Chine, on n’a aucun intermédiaire, ce qui signifie qu’on peut offrir de très bon prix aux consommateurs.»

Offrir le juste prix pour tous, y compris aux travailleurs chinois, s’est d’ailleurs imposé comme une priorité pour le couple.

Des débuts prometteurs
En activité depuis juillet 2016, WAGA distribue ses produits partout au Canada par le biais de sa boutique en ligne. Autant les individus que les petites entreprises peuvent y trouver des petits trésors à bas prix. Les gites, pourvoiries, appartements touristiques et petits hôtels peuvent également profiter de prix en lot fort avantageux.

Mme Morin et M. Laframboise ont déjà établi certains partenariats avec de jeunes entrepreneurs québécois dont Motivop©, pour qui ils ont conçu une gamme de coussins et de rideaux de douche.

«On mise beaucoup sur le service à la clientèle et le développement des liens avec de jeunes entrepreneurs et designers qui ont des produits exclusifs, car on peut fabriquer pour eux», conclut Mme Morin.

Boutique Waga inc.  Résultats de recherche d'images pour « logo facebook »  Résultats de recherche d'images pour « logo instagram »

Aussi dans Maison :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!