Publireportage

Les beaux jours se pointent enfin à l’horizon et, avec eux, l’envie de sillonner les routes sous le soleil du printemps. Cette saison, partez à l’aventure en toute liberté avec la Ford C-Max Energi, une hybride rechargeable qui combine la puissance d’un moteur à essence et l’énergie renouvelable d’une batterie électrique. Avec son autonomie de 917 kilomètres, un seul plein pourrait vous mener plus loin que vous ne le pensez! Voici 5 destinations uniques à découvrir à partir de Montréal.

Observatoire du Mont-Mégantic – 232 km

Et si vous rouliez jusqu’aux étoiles? C’est presque possible en vous rendant au parc national du Mont-Mégantic où vous attend une soirée d’astronomie exceptionnelle. Visitez l’observatoire le plus performant au Canada et rendez-vous à l’Astrolab pour comprendre les mouvements du ciel, grâce à une présentation multimédia, et montez en orbite en observant les étoiles à ciel ouvert avec des télescopes.

Traîneau à Chien en Outaouais – 278 km

Grâce au rabais gouvernemental du Québec de 4000$ à l’achat ou à la location’ d’un véhicule vert, conduisez en toute élégance et confort grâce à toute une gamme d’options technologiques, pour le même prix qu’une voiture traditionnelle. Roulez jusqu’à Bristol, à une heure de Gatineau, où vous trouverez les Tours Timberland, une entreprise offrant des aventures en traîneau à chien toute l’année. Apprenez l’art d’atteler et de diriger un attelage à chiens sur des pistes privées. Comme les chiens sont entraînés pendant l’été, les aventuriers peuvent pratiquer cette activité, habituellement hivernale, pendant la belle saison à l’aide de chariots spécialement conçus pour des sentiers de terre battue.

Tipi sur l’Île-aux-Grues – 317 km

Profitez du rendement énergétique exceptionnel du véhicule pour aller vivre une expérience hors du commun sur l’Île-aux-Grues. Rendez-vous d’abord à Montmagny, à 45 minutes de la ville de Québec, et montez à bord du traversier gratuit pour vous rendre sur cette charmante île afin de dormir dans un tipi! Cette dernière tendance de tourisme écolo-chic vous offre confort et rusticité pour quatre personnes avec frigo, lits et toilette. Vous êtes un peu plus douillet ? Des yourtes et chalets sont également disponibles et vous pourrez déguster la cuisine champêtre à saveur locale du restaurant de L’auberge du Grand Héron.

La Route des Saveurs de Charlevoix – 411 km

Roulez vers une virée gourmande jusqu’à Charlevoix. De Petite-Rivière-Saint-François à la Malbaie, parcourez la Route des Saveurs et rencontrez des producteurs et restaurateurs qui vous feront goûter la richesse de leur terroir. Cidres, bières artisanales, fromages, chocolats fins, légumes et viandes bio vous attendent, entre fleuve et montagne, dans une des régions les plus innovantes en agrotourisme. Faites halte à la Laiterie Charlevoix et son écomusée du fromage ou goûtez aux délicieux produits alcoolisés des Vergers Pedneault. Avec le très bas taux d’émissions de carbone de la Ford C-Max Energi, vous êtes libre de créer votre propre circuit et d’arrêter où vous le désirez pour vous régaler.

Surf à Sept-Îles – 897 km

Avez-vous déjà pensé vous rendre jusque sur la Côte-Nord avec un seul plein d’essence? Rendez-vous sur les plages de Sept-Îles pour affronter les vagues du Golfe Saint-Laurent sur une planche de surf. Secret bien gardé, les nombreux kilomètres de littoral donnent un accès parfait au Golfe du Saint-Laurent pour glisser sur la mer en eau froide. L’activité gagne en popularité dans la région grâce à un environnement propice au surf dont un fond de sable et des vagues de grosseurs modérées idéales pour les débutants et les surfeurs de niveau intermédiaires. Sur place, rendez-vous au Surfshack, une boutique-école, pour des cours ou de la location et vente d’équipement.

Aussi dans Publications spécialisées :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!