Publireportage

Virage santé à L’École Notre-Dame de Fatima
1. Projet « Apprentis-chefs »

Au printemps, deux groupes d’élèves ont vécu une expérience culinaire des plus enrichissantes en réalisant des repas santé en compagnie de deux enseignantes, madame Marie-Pier Paquette et madame Claude Grenier- Leclerc. Grâce à un soutien financier du marché Maxi à Rivière-des- Prairies, nos chefs ont eu l’opportunité de découvrir de nouvelles saveurs en cuisinant des repas autour des aliments-vedettes proposés. L’intention était d’inculquer de bonnes habitudes alimentaires aux élèves en plus de vivre une expérience novatrice. Ceux-ci ont d’ailleurs fait des jaloux.

2. Projet « Bouge avec nous »

IMG_3019.JPG Photo e╠üducDans le cadre du mois de l’exercice physique et du sport étudiant, les spécialistes en éducation physique ont voulu sensibiliser les parents des élèves du préscolaire sur l’importance d’adopter un mode de vie sain et actif. Un parcours, offrant des épreuves variées, a été proposé aux participants afin
qu’ils explorent la dimension de la psychomotricité. Le tout s’est déroulé dans la joie et le plaisir de s’amuser en groupe. Cette belle initiative a plu à nos petits sportifs ainsi qu’à leurs parents.

 

3. Projet « Musique populaire»

1DSC_Projet musiqueDepuis un certain nombre d’années, le projet de groupe de musique populaire offre aux élèves, qui démontrent un intérêt marqué pour la musique, une façon simple d’explorer et de développer leur talent. À travers les auditions, qui ont été mises en place au mois d’octobre, les élèves ont été invités à choisir un instrument de musique et à sélectionner les pièces qu’ils joueront au cours des répétitions. C’est une belle façon d’initier les élèves à l’art musical qui est présente dans la majorité des cultures qui fréquente notre établissement.

Aussi dans Publications spécialisées :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!