Publireportage

Ce mois-ci, RénoM3 vous présente un projet de rénovation d’une salle de bain. Si nous avons choisi ce projet en particulier, c’est que nous souhaitons vous démontrer un aspect très important du design d’une pièce : l’harmonie des matériaux.

Pour la rénovation d’une petite pièce, par exemple une salle de bain, la surutilisation de différents matériaux et de couleurs peut facilement gâcher le design. Il importe de s’en tenir au minimum, mais de créer des rappels visuels qui seront agréables à l’œil.

Dans ce projet de rénovation de salle de bain, nous souhaitions créer une ambiance lumineuse et vivifiante, c’est pourquoi nous avons misé sur le blanc. Le blanc évoque la propreté, en plus d’illuminer cette pièce qui ne comporte qu’une petite ouverture donnant sur l’intérieur.

Ici, nous avons misé sur la couleur accent des portes et de la céramique pour dynamiser l’espace. L’installation d’une mosaïque dans les tons de terre a permis de conserver l’ambiance feutrée de la pièce et le bandeau vertical, quant à lui, donne une impression de hauteur à la pièce.

Pour créer l’harmonie dans le design de cette pièce, nous avons ajouté des insertions de mosaïques dans la douche, derrière la toilette et derrière les deux vanités, un rappel des matériaux parfaitement équilibré.

Lorsqu’on s’apprête à rénover une pièce, surtout une petite pièce, il est important de s’en tenir à une quantité limitée de matériaux et de plutôt miser sur des rappels visuels. Ainsi, il est tout à fait possible de créer un espace original et harmonieux.

http://renom3.com/trucs-conseils/truc-design-lharmonie-des-materiaux/

Aussi dans Publications spécialisées :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!