Publireportage

Vous êtes à la recherche d’une destination pour vos vacances d’été? Avec ses six plages de bord de mer, de la sablonneuse Mile Roches Beach à la plage Glengarry qui a une vue imprenable sur les Adirondack; les berges du Saint-Laurent sont l’endroit idéal pour toutes vos activités estivales!

Pour les amoureux de la pêche
Véritable paradis pour la pêche à l’achigan et à la carpe, la plage sablonneuse du parc Glenbarry est située sur les rives tranquilles de la baie protégée du Lac St.Francis, tout près du fleuve St-Laurent. C’est d’ailleurs ici que le record du plus gros achigan pêché en Amérique du Nord a été battu en juillet 2010. Située à moins d’une heure à l’ouest de Montréal, la plage offre une vue imprenable sur la chaine de montagnes des Adirondacks. Le parc est également un lieu naturel incroyable grâce à ses 182 terrains de camping situés dans un ancien peuplement de pins.

Plongée au cœur des villages engloutis
À mi-chemin entre Kingston et Montréal, la plage du chemin du Long Sault se situe en bordure d’un chapelet de onze îles, en forme d’arc, reliées par des ponts et des chaussés surélevés. Lieu idéal pour les amoureux de l’histoire, ce site était jadis un village qui fut inondé lors de la création de la voie maritime et électrique en 1958. Les vacanciers pourront y observer les vestiges de ces communautés d’autrefois, comme l’ancienne route 2 sur l’île Macdonell. Le lieu abritant un village fantôme est également le paradis des amateurs de plongée sous-marine puisqu’on peut y observer l’écluse 21, l’une des 23 écluses de l’ancien canal, qui a été ensevelie sous une trentaine de mètres d’eau ainsi que les vestiges des villages engloutis, dont des fondations de maisons et des ponts.

En plus de ses sites incroyables de plongée sous-marine, ce paradis naturel comprend la Mille Roches Beach, la plus grande plage publique du fleuve Saint-Laurent, des pistes cyclables sinueuses, des sentiers pédestres naturels, des aires de pique-nique et le bassin du ruisseau Hoople qui est un lieu de pêche important pour les dorés jaunes. Les vacanciers pourront également planter leur tente sur l’un des 600 emplacements des trois terrains de camping, Mille Roches, Woodlands et McLaren, qui sont aménagés en bordure du chemin du Long Sault.

Parc St-Laurent 4

 

Lieux de détente
La plupart des plages sont munies de rampes d’accès de mise à l’eau ce qui permet aux visiteurs de voguer sur le fleuve, que ce soit en canoë ou en kayak. La plage et le parc Farran sont situés sur la petite péninsule en marge d’Ingleside, en Ontario. C’est un lieu parfait pour s’évader en famille grâce à son terrain de camping de 198 emplacements, ses jeux pour les enfants, sa plage offrant un large banc de sable et sa vue imprenable sur le fleuve. Quant à la Plage Crysler et à son aire de pique-nique, elles sont situées à côté de la marina du parc Crysler et du Upper Canada Village, un lieu reconnu pour être un sanctuaire d’oiseaux migrateurs. Finalement, sur la route vers Toronto, les visiteurs pourront faire un arrêt à la plage de Brown’s Bay pour découvrir le plus ancien parc du Saint-Laurent.

Grâce à sa panoplie d’activités, les plages des parcs du St-Laurent sont les endroits tout indiqués pour passer une journée parfaite au cœur de la nature et passer la nuit sur l’un des magnifiques terrains de camping. Pour obtenir de plus amples informations au sujet des parcs du St-Laurent, dont les coordonnées de chacune des plages et les dates d’ouverture, visitez le site internet.

Aussi dans Publications spécialisées :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!