collaboration spéciale

À surveiller cette semaine

Chasse aux œufs de Pâques
Clin d’œil humoristique à l’événement de l’année dernière à Laval, cet événement est conçu pour être joyeux et respectueux! Parmi les 500 œufs en chocolat, 170 contiendront des chèques-cadeaux de commerçants du Village. La drag-queen Tracy Trash et des mascottes de lapin accueilleront les Montréalais, adultes, parents et enfants.
Dans les rues et les parcs du Village gai
Coup d’envoi au coin des rues Sainte-Catherine Est et Wolfe
infos : unmondeunvillage.com
Samedi dès 13 h

Théâtre

Vipérine
Pascal Brullemans (texte) et Nini Bélanger (mise en scène) abordent d’une façon très lumineuse la difficulté de traverser un deuil avec cette comédie fantaisiste pour enfants de 9 ans et plus. Vipérine est bouleversée depuis que sa sœur est décédée. Ses parents ne s’aperçoivent plus de son existence à elle! Et si elle allait voir sa sœur au royaume des ombres? Peut-être celle-ci accepterait-elle un marché? Le spectacle parle du courage nécessaire pour affronter ses peurs… mais aussi pour regarder en soi et accepter ce qu’on y voit. Avec Marilyn Perreault, Léonie St-Onge, Michel Mongeau et Sébastien Rajotte.
Maison Théâtre
245, rue Ontario Est
infos : 514 288-7211
Jusqu’à ce jeudi

Cirque

Magie d’ombres… et autres tours
Le spécialiste des ombres chinoises et de l’art de l’ombromanie Philippe Beau arrive aujourd’hui à Montréal avec un spectacle construit autour des ombres et de la magie du cinéma.
TOHU
2345, rue Jarry Est
infos : 514 376-8648
Jeudi soir, vendredi et samedi à 19 h et samedi et lundi à 14 h

Expo

Lapincyclope
L’artiste multidisciplinaire Jonathan Plante explore les mystères de la perception visuelle à travers l’histoire d’un lapin qui fait face à ses défis grâce à la découverte de l’imaginaire. Une des rares expositions d’art actuel qui s’adressent aux enfants, Lapincyclope présente des objets d’art, une vidéo d’animation et un livre didactique.
Maison de la culture Mercier
8105, rue Hochelaga
Infos : accesculture.com
Jusqu’au 12 avril

L’île aux jouets
Il reste un peu moins de deux semaines pour visiter l’exposition qui offre aux enfants de 3 à 9 ans la chance de partir à la recherche de singes naufragés qui se sont réfugiés sur une île où s’amassent les jouets égarés. Les jeunes sont invités à vivre de nouvelles expériences centrées sur quelque 170 jouets. Ils devront traverser la forêt des fées pleine de personnages surprenants, ainsi que le jardin du géant…
Musée McCord
690, rue Sherbrooke Ouest
infos : 514 398-7100
Jusqu’à lundi

Aussi dans Suggestions de sortie familiales :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!