collaboration spéciale Le Musée de Lachine en mode archéologie

À surveiller cette semaine

Le Musée de Lachine en mode archéologie
Durant le Mois de l’archéologie, le Musée de Lachine propose aux familles une activité bien spéciale. Dans cet ancien poste de traite, les petits curieux de 8 ans et plus et leur famille sont invités à prendre part à un rallye qui leur fera découvrir quelques artefacts archéologiques découverts sur le site. Par la suite, tels des archéologues en laboratoire, les enfants pourront reconstituer un objet à partir de fragments et le dessiner.
Musée de Lachine
1, chemin du Musée
Infos : 514 634-3478
Les samedis et dimanches à 14 h jusqu’au 30 août

Théâtre

Fifi Brindacier
Annick et Tommy voient leur vie chamboulée lorsqu’une étrange voisine vient s’installer dans leur quartier: Fifi Brindacier. Le Théâtre La Roulotte propose gratuitement dans les parcs de Montréal ce texte d’Astrid Lindgren traduit par Gabrielle Rozsaffy, dans une mise en scène d’Annie Ranger, avec Sophie Grenier et Maxime Genois.
Infos : laroulotte.accesculture.com
Jusqu’au 23 août

Divers

Les étoiles au cinoche
Présenté en collaboration avec le Cinéma Beaubien, cet événement convie le public à voir des films pour toute la famille sous les étoiles. Jeudi soir à 20h15, on pourra voir le film Monsieur Lazhar, du cinéaste québécois Philippe Falardeau.
Place publique de la TOHU
2345, rue Jarry Est
Jusqu’au 14 août

Aussi dans Suggestions de sortie familiales :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!