Soutenez

350 000$ pour la restauration de la tour de l’ancienne caserne Letourneux

Photo: Mario Beauregard/Métro

La Ville de Montréal a accordé jeudi un financement de 350 000$ à l’organisme sans but lucratif (OSBL) l’Académie de l’Impact de Montréal pour la restauration de la tour de l’ancienne caserne Letourneux, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.

L’OSBL prévoit que les travaux sur la tour couteront au total 1,1M$. Pour l’ensemble de bâtiment, acquis par l’académie en 2015, l’OSBL prévoit des sommes de 2,4M$ pour les travaux. Des problèmes de corrosion des structures de métal sur la tour nécessiteront des investissements plus importants que prévus, selon un communiqué émis par l’organisme.

Les travaux s’inscrivent dans un projet de transformation de la caserne Letourneux de l’Impact de Montréal, qui veut en faire son centre d’entraînement permanent. Le projet, évalué à 16M$, prévoit entre autres l’aménagement de quatre terrains de soccer.

«L’ancienne caserne Letourneux, construite par l’ancienne Ville de Maisonneuve, participe au rappel de l’expansion de cette municipalité à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle avec d’autres immeubles du secteur, tels que le Théâtre Denise-Pelletier, le marché Maisonneuve et le bain Maisonneuve. La mise en valeur de cet immeuble significatif permettra à l’Impact d’y poursuivre des activités sportives et communautaires, et de rendre disponibles aux jeunes joueurs de soccer de l’arrondissement et de l’est de Montréal les installations de haut niveau du futur centre d’entraînement de l’Impact», a affirmé par voie de communiqué le maire de l’arrondissement, Réal Ménard.

 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.