Près de deux ans et 2M$ plus tard, les travaux de la deuxième phase du parc Morgan ont pris fin. Une grande fête a d’ailleurs été organisée, le 13 juin dernier, afin d’inaugurer les nouveaux aménagements.

Au sud du parc, des jeux d’eau et des aires de jeu sécurisées pour les enfants se sont ajoutés à la place publique et à la fontaine, situées dans la partie nord.

«Le parc Morgan redevient le cœur de l’animation du quartier et redynamise ce secteur de la rue Sainte-Catherine Est», a déclaré le maire de l’arrondissement, Réal Ménard, par voie de communiqué.

La réalisation de cette deuxième phase a couté plus de 1,9M$. L’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a investi plus de 1M$ et la Ville de Montréal, 851 000$. En 2013, les travaux de la phase I se chiffraient à près de 1,7M$.

Activités
De nombreuses activités sont prévues du 2 juillet au 16 août. Il y aura, entre autres, les jeudis «picnic», de la danse en famille, les samedis populaires, avec des ateliers maquillage et des jeux d’adresse.

«Tout a été pensé pour rendre ce parc plus attrayant et sécuritaire pour tous», a affirmé la conseillère de Maisonneuve–Longue-Pointe et responsable des dossiers «famille», Laurence Lavigne Lalonde, par voie de communiqué.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!