Isabelle Bergeron/TC Media Voici ce qui reste de l'ancienne structure du pont de L'Île-des-Sœurs.

Maintenant que la démolition de l’ancien pont de L’Île-des-Sœurs tire à sa fin, les travaux de construction du nouveau pont débuteront au courant de cette semaine.

La première phase consiste à forer les pieux, en commençant par le côté de L’IDS. Les soixante pieux caissons devraient être installés d’ici juillet 2016, pour ensuite y construire les semelles et les piliers. La reconstruction devrait se terminer en septembre 2017.

La totalité de l’ancien pont ne sera toutefois pas perdue. Comme le veut l’entente entre SSL et Infrastructures Canada, le béton sera concassé et réutilisé pour la construction de l’autoroute 15.

La voie en direction sud devrait être ouverte à la circulation en juillet 2017 alors que l’autre traverse devrait être accessible deux mois plus tard.

Pour les prochaines semaines, les travaux se déroulement du lundi au dimanche, et de 7 h à 19 h les jours de fin de semaine.

 

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!