TC Media/Denis Germain Au total, 24 équipes de l'Ouest de Montréal ont pris part au tournoi.

Environ 250 jeunes du primaire ont participé au tournoi intérieur de minisoccer de la Coupe Badabing à Dorval. Il s’agit d’un record de participation pour cette 10e édition qui se déroulait sur deux plateaux, au Complexe aquatique et sportif ainsi qu’à l’école Gentilly, en fin de semaine.

Au total, 16 équipes masculines et 8 féminines de l’Ouest de Montréal ont pris part à l’événement, organisé par l’Association régionale du sport étudiant du Lac-St-Louis.

«Quand on a ouvert les inscriptions, en deux heures, il y avait déjà 18 inscriptions», se réjouit le responsable du tournoi, Yanick Quenneville. La hausse de participation serait en partie attribuable à l’engouement pour le minisoccer dans les écoles primaires selon lui.

«Le jeu est plus rapide, plus dynamique, il y a beaucoup d’action», explique M. Quenneville. Ce sport est joué sur une surface réduite, quatre contre quatre. Le ballon est plus petit et plus lourd que le ballon de soccer habituel. Par ailleurs, l’entrée en touche est effectuée avec le pied.

Une vingtaine de bénévoles, des anciens de l’école Gentilly, se sont impliqués tout au long de la fin de semaine.

Résultats
Les joueurs de l’école Gentilly n’ont pas réussi à atteindre le podium. «Les joueuses de l’école Gentilly ont été parmi les quatre meilleures équipes cette année. Chez les garçons, ils ne se sont pas classés pour la ronde finale. Le niveau de jeu augmente d’année en année», observe M. Quenneville.

Du côté masculin, l’Académie Saint-Clément a remporté la victoire, suivi de l’école Bois-Franc Aquarelle et de l’école Jonathan-Wilson.

Le Collège Beaubois a pour sa part obtenu la première place chez les filles, alors que le Collège Charlemagne a terminé en deuxième position et l’école Socrate III en troisième.

Une partie des coûts d’inscriptions au tournoi servira à financer des activités sportives pour les jeunes qui fréquentent cet établissement scolaire. Natation, ski alpin et vélo sont quelques s’une des sorties prévues pour les élèves.

Rénovations
L’école Gentilly a profité de la Coupe Badabing pour inaugurer le nouveau plancher de son gymnase, en présence du maire de Dorval, Edgar Rouleau.

«Il vient tout juste d’être terminé, on est content que ça tombe en même temps que le 10e anniversaire de la Coupe Badabing», soutient Chantal Lessard, la directrice de l’école Gentilly.

Les rénovations, au coût de 75 000$, consistaient en la réfection complète du plancher. L’installation du nouveau revêtement, de type Tarkett omnisport, a débuté à la mi-septembre et a été complété le 11 novembre.

Durant la durée des travaux, les cours d’éducation physique ont eu lieu dans la cour d’école. En cas de pluie, ils s’installaient au sous-sol de l’école.

Les équipes participantes au tournoi de minisoccer ont quant à elles pratiqué dans un gymnase de l’école Dorval-Jean XXIII.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus