Gracieuseté Philippe Rainville a rejoint l'équipe d’Aéroports de Montréal en 2008.

Philippe Rainville sera le prochain président-directeur général d’Aéroports de Montréal (ADM) à compter du 1e janvier. Il succédera à James C. Cherry, qui prendra sa retraite à la fin de l’année après 15 ans au sein de l’organisation.

«Les 30 années d’expérience de Philippe, particulièrement les huit dernières auprès d’ADM, sont extrêmement pertinentes et l’ont bien préparé à devenir le prochain pdg», a fait savoir Normand Legault, le président du conseil d’administration d’ADM, jeudi.

Depuis 2008, ce bachelier de l’Université McGill a occupé les postes de vice-président des finances et de l’administration ainsi que chef de la direction financière puis de vice-président de la planification, ingénierie et construction.

Avant de se joindre à l’équipe d’ADM, il était aux finances chez Tarkett, une multinationale fabriquant des planchers de bois et de vinyle.

Membre de l’Ordre des comptables agréés du Québec depuis 1986, M. Rainville a œuvré au sein de grandes entreprises telles que Provigo, Pepsi-Cola et Molson Canada.

Aussi dans Actualités :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!