Gracieuseté - Guillaume Levasseur Les démarches menées par Concert'Action ont permis d'identifier six enjeux locaux à Lachine.

Afin d’améliorer la qualité de vie des Lachinois, Concert’Action mettra en œuvre une quarantaine d’initiatives au cours des prochaines années pour répondre à des problématiques locales.

Au total, six enjeux ont été identifiés dans le cadre de l’élaboration du premier plan d’action de quartier en développement social, qui a été adopté le 19 octobre par les membres de la table de concertation.

Selon la table de concertation, la population, particulièrement celle plus vulnérable, a besoin d’actions qui permettront entre autres de favoriser l’accès à une saine alimentation et aux services, ainsi qu’à l’amélioration de la réussite éducative.

Pour ce faire, Concert’Action veut notamment créer un circuit historique, développer le réseau des croques-livres et des pianos extérieurs et organiser des rencontres sur ces problématiques afin que les citoyens soient davantage informés.

Inscrit dans la Démarche de planification stratégique, le plan d’action résulte d’une série d’étapes réalisées depuis 2014, dont une consultation réalisée auprès de 200 partenaires et la tenue du Sommet de Lachine avec 150 participants.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!