Mardi 6 juillet, Félix Côté-Bouvette (Vélosélect), ainsi que son co-équipier, Mathieu Roy, ont terminé premier et deuxième chez les hommes pro-élite, avec un chrono de 1 :03 :04 lors de la cinquième étape des Mardis Cyclistes présenté par Jean Coutu. Ils ont été suivis de Bobby Bailey (Dealer.com) en troisième position.

 

« J’ai essayé plutôt de suivre et de garder mes énergies pour le sprint final, disait Côté-Bouvette. Mathieu a fait une job superbe en me guidant jusqu`au dernier droit. L’équipe Fantino-Mandello a hésité un petit peu devant le dernier tournant en raison de la pluie et, à ce moment nous avons tout donné. De plus, aujourd`hui, c’est ma fête; j’ai 21 ans ! »

 

Quelque 103 athlètes ont pris le départ pour la course de 50 km, tandis que des orages menaçaient leurs performances. Plusieurs habitués, tel que Simon Lambert-Lemay (Garneau-Quebecor), étaient absents afin de prendre part au BC Superweek à Vancouver. Il s’est produit quelques chutes sans gravité sur le parcours glissant. Bailey, qui est monté du Vermont, confiant aux organisateurs qu’il voulait obtenir le maillot noir, attribué au cycliste le plus combatif.

 

Jean-François Laroche (Fantino Mandello) a terminé quatrième, tandis que Stephen Keeping (Transports Lacombe), cinquième, acquérant ainsi assez de points pour doubler Simon Lambert-Lemay au classement général (CG). Les deux ont maintenant obtenu 368 points cumulatifs, tandis que Pierrick Naud (Garneau-Quebecor) suit avec 341 points.

 

Chez les femmes, c’est Rebecca Beaumont (indépendant) qui a remporté la course de 24 km, suivie d’Audrey Bernard en deuxième place et de Raur Meilleur Harvey (Collectif Bikurious)  en troisième position. C’est toutefois Adriane Provost (SAS-Mazda) qui mène le CG avec ses 219 points; Bernard suit avec 162 points. Provost était elle aussi absente de la course à Lachine ce soir.

Parmi les cadets (homme), Flynn Schooley (West Quebec Wheelers) a  remporté la course, avec un temps de 34:45 pour  les 24km. Son co-équipier John Stuart, a remporté la deuxième place, suivi en troisième position de John Grant (VIPYRS) de Vancouver. Ce dernier est le champion de la Colombie-Britannique en course contre-la-montre. Cependant, les résultats de ce soir n’ont pas changé grande chose au CG où les absents mènent toujours (étant partis au Tour de la Relève de Rimouski) : Thierry Kirouac-Marcassa (NCCH) a 193 points, suivi de Griffin « The machine from Lachine » Schwartz avec 139 points.

 

Quant aux minimes, Emma Delisle (CCB-Ultime) a remporté la première place chez les filles, ce qui constitue sa troisième victoire au cours des cinq étapes. Chez les garçons, Antoine Dalterio (Espoirs Laval) a remporté la course, fêtant ainsi sa quatrième victoire des cinq étapes.

Les Mardis cyclistes sont présentés tous les mardis soirs jusqu’au 12 août, soirée de la grande finale. La renommée de cette série de dix (10) étapes de courses de vélo a pris un réel essor depuis ses débuts, il y a  37 ans. Le circuit des Mardis Cyclistes est situé autour du Parc Lasalle 

dans l’arrondissement de Lachine. (Autobus 90). La course à la coupe minime débutera à 17h30, suivie par la compétition catégorie cadet, femmes, (18h), en terminant par la grande course à la coupe Pro-Élite à 18h50.

Résultats complets :

http://www.fqsc.net/sites/default/files/rp-lachine2014-5.pdf

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!