Collaboration spéciale Victoire inattendue de Nicolas Masbourian

Le jeune athlète de 21 ans, Nicolas Masbourian, a causé la surprise, le 7 juillet, en remportant la cinquième étape des Mardis cyclistes de Lachine. Même s’il n’était pas parmi les favoris, il a réussi à se maintenir dans le peloton de tête tout au long de la course de 63 km.

«J’ai tout fait pour garder le cap», a déclaré Nicolas, à l’issue de l’épreuve courue par une température chaude et humide. Ce qui a fait dire à l’un des coureurs «il vaut mieux être humide que détrempé», faisant alors allusion aux quatre étapes précédentes qui se sont déroulées sous la pluie.

Nicolas Masbourian était très fier de sa victoire. «Je suis vraiment surpris et très content, a-t-il confié à TC Media. Je cours toujours pour la victoire».

Alexis Cartier a pris la deuxième position, un premier podium à Lachine pour lui aussi. La troisième place est revenue à Simon-Pierre Gauthier.

Membre de l’équipe Silber Po Cycling, le jeune Masbourian sera de retour à Lachine la semaine prochaine, pour la sixième étape, avec un seul coéquipier sur dix, les autres seront en Colombie-Britannique pour participer à une compétition sur route, homologuée par Équipe Canada.

Au classement général, Simon Lambert-Lemay, malgré sa cinquième place, conserve son maillot jaune, suivi du champion canadien Pier-André Côté, gagnant de la troisième étape.

Haut calibre

Le président fondateur des Mardis, Joseph Tino Rossi, a abordé l’auteur de ces lignes avec enthousiasme en déclarant que c’était «une course de haut calibre, réunissant la crème de l’élite, des athlètes qui s’entraînent constamment».

«C’est la plus belle course depuis les trois dernières années», a affirmé M. Rossi, réjoui par une soirée qui s’est enfin déroulée sans pluie ou presque, puisque quelques gouttes ont arrosé les cyclistes minimes.

Dans les autres courses de la soirée, Griffin Schwartz est le gagnant chez les cadets. Du côté des femmes, Marie-Soleil Blais l’emporte à nouveau et conserve son maillot jaune.

Anne Florence Boutin est la nouvelle détentrice du maillot jaune chez les femmes minimes, alors que chez les hommes, Nicolas Rivard et Jérôme Courtemanche sont les meneurs.

La seconde moitié de la saison s’entamera mardi prochain avec la sixième étape. Il y aura ensuite une pause jusqu’au 28 juillet. La finale aura lieu le 15 août.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!