Soutenez

Un premier grand spectacle pour le Elvis LaSallois

Gracieuseté
Mathieu Nardi en plein spectacle. Photo:

Dix ans après avoir commencé à personnifier Elvis Presley, le LaSallois Mathieu Nardi présentera bientôt son premier grand spectacle intitulé «Forever King!». Avec ce dernier, l’artiste a l’intention de faire découvrir son idole aux jeunes.

«Mon souhait le plus cher est de présenter mon spectacle dans de nombreuses salles et événements. Je souhaiterais aussi le présenter à LaSalle, où j’ai grandi», confie Mathieu Nardi qui vient tout juste de tourner une vidéo promotionnelle de son «show».

La vidéo a été tournée le 24 juillet au Théâtre Paradoxe. La concrétisation de ce nouveau spectacle constitue un accomplissement pour le LaSallois de 22 ans. «J’ai réalisé mon rêve de monter un spectacle sur les jeunes années du King et faire connaître le King auprès des plus jeunes», confie le LaSallois.

Elvis sexy
Avec «Forever King!», les spectateurs seront plongés à l’époque où tout a commencé pour le jeune Elvis en 1954, puis, en deuxième partie, ils seront transportés au grand événement télédiffusé en 1968, le «NBC Elvis TV Come Back Specials»; où on retrouvera un Elvis plus sexy et plus rockeur dans son habit de cuir. Tout y est: les décors, les accessoires, les jeux de lumières et les costumes.

Le spectacle comprendra une trentaine de chansons puisque les premières chansons d’Elvis étaient courte (moins de trois minutes). Mathieu sera accompagné de cinq musiciens. La mise en scène est assurée par Mathieu lui-même.

Avouant avoir vécu des hauts et des bas à l’école, Mathieu Nardi veut partager ses passions avec des jeunes qui n’ont pas la vie facile. «J’ai eu beaucoup de difficultés à l’école. Avec ma passion, je m’en suis sorti. Présenter mon spectacle devant des jeunes en difficulté me fera un grand plaisir», explique l’artiste.

https://youtu.be/bEIOqLN4Z58

Une passion qui vient de loin
Passionné du rétro et du King, Mathieu Nardi se produit sur scène une quarantaine de fois par année, au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick. Sa chanson préférée est «That’s all right».

Le chanteur souligne que son inspiration lui vient de son grand-père, un grand connaisseur du King.

«J’avais 8 ans, je grattais la guitare et je chantais «Blue Suede Shoes». En voyant «Elvis Story» de Martin Fontaine, j’ai eu un coup de foudre et j’ai décidé que moi aussi j’incarnerais le légendaire personnage», explique-t-il.

Chose certaine, il existe un engouement indéniable pour le King. Au Capitole de Québec, où est présenté le spectacle «Elvis Expérience». on confirme qu’Elvis est toujours populaire. «Les billets se vendent toujours aussi bien parce qu’Elvis était le roi du rock n roll. Il a parti l’histoire de cette musique et ça se transmet de génération en génération», affirme Mélanie Pelletier, productrice des spectacles de Martin Fontaine présentés au théâtre Capitole de Québec depuis plus de 20 ans.

D’un honneur à l’autre
Malgré son jeune âge, Mathieu Nardi a une feuille de route bien remplie. En 2009, à l’âge de 14 ans, il a obtenu la première place au concours d’imitateurs d’Elvis au Festival rétro de Victoriaville. Cette même année, il a été invité à la convention Elvis à Québec et y a chanté «Hound Dog», accompagné du batteur d’Elvis, D.J. Fontana.

En 2013, il a remporté le concours «Dans les Souliers d’Elvis», à la Place des Arts, ce qui lui a permis d’aller chanter sur le site de Graceland, résidence d’Elvis Presley à Memphis, Tennessee.

Deux ans plus tard, Mathieu est monté sur scène à Québec avec l’actrice américaine Cynthia Pepper, qui a tourné le film «Kissin Cousins», pour interpréter une chanson de ce film.

Mis à part les spectacles consacrés à Elvis, Mathieu Nardi participe régulièrement à une revue musicale appelée «Rock n roll»;, sous la direction de Michel Dulac.

La vidéo promotionnelle du spectacle sera disponible dans quelques semaines sur le site web de Mathieu, «www.mathieunardi.com»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.