Soutenez

Plus de 10 M$ de travaux de réfection de rues à LaSalle cet été

Les travaux de réfection de rues seront nombreux cet été. Photo: Eric Walter Schaffner

Plusieurs rues de LaSalle feront l’objet d’importants de travaux de réfection au cours de l’été et le budget de plus de 10 M$ proviendra du Programme triennal d’immobilisations (PTI) de la Ville de Montréal.

Au total, 5 M$ de ces travaux seront directement gérés par l’équipe de l’arrondissement, alors que l’autre tranche de 5 M$ le sera par l’équipe de Montréal, en collaboration avec celle de LaSalle.

Les rues touchées
Dans un premier temps, le programme de réfection de la Ville de Montréal prévoit un montant de 2,5M$. «Nous pourrons refaire cinq rues, soit Dora, Lévis-Sauvé, Dionne, Athole et une section de Thierry», explique Benoit Gauthier, directeur des Travaux publics de LaSalle.

D’autre part, LaSalle réalisera la réfection des égouts, de l’aqueduc et du pavage sur le boulevard LaSalle, entre la rue Alepin et la 6e Avenue, pour un montant de 2,5 M$. «Ces travaux seront réalisés sur une période de deux ans, soit de la 3e à la 6e Avenue en 2015, et de la 3e Avenue à la rue Alepin en 2016», précise Benoit Gauthier.

Montréal réalisera aussi la réfection complète de la rue Clément, entre Lafleur et Des Oblats, pour un montant estimé à plus de 3M$.

«Nous ne sommes pas négligés, bien au contraire. Nous avons demandé de faire ces travaux nous-mêmes, mais c’est l’argent de la ville centre, explique la mairesse Manon Barbe. C’est pour ça que Montréal a changé plusieurs rues locales en rues artérielles»,

Globalement, en 2015, Montréal lance un programme de réfection de rues qui touchera 430 rues dans les 19 arrondissements et prévoit investir un total de 523 M$ au cours de l’année, soit 40% de plus que l’an dernier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.