Soutenez

Un sentier de ski de fond au bord du fleuve

Photo: TC Media Archives

Les nombreux amateurs de ski de fond pourront profiter d’un tout nouveau sentier de plus de 18 km aménagé sur les berges du fleuve dès cette fin de semaine.

Les arrondissements de Verdun, LaSalle et Lachine unissent leurs efforts pour offrir, pour être en mesure d’offrir cette nouveauté à leurs citoyens.

Depuis le début de janvier, l’arrondissement de Verdun propose aux amateurs de ski de fond un sentier qui relie les parcs Arthur-Therrien et de l’Honorable-George-O’Reilly.

Cette initiative a fait boule de neige et les arrondissements de LaSalle et Lachine ont emboîté le pas afin d’offrir également un sentier de ski de fond sur les berges.

Tracé mécaniquement, le parcours débutera au parc Arthur-Therrien à Verdun pour terminer son parcours au parc Summerlea à Lachine.

La piste traversera d’un bout à l’autre les berges de l’arrondissement de LaSalle. Toutefois, pour des raisons de sécurité, certains tronçons de la piste seront inaccessibles, par exemple sous le pont Honoré-Mercier à LaSalle.

Accessible gratuitement, le nouveau sentier sera entretenu régulièrement en fonction des conditions climatiques. Des haltes sont proposées aux skieurs à l’Auditorium de Verdun (4111, boul. LaSalle), à la mairie d’arrondissement de LaSalle (55, av. Dupras) et au Pôle des Rapides (55, chemin des Iroquois).

En plus de favoriser l’accès aux berges, cet ajout s’inscrit dans le cadre de la politique Montréal physiquement active.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.