Jean-F.Leblanc/Agence Stock Photo Plus de 12 000 personnes sont venues l’année dernière célébrer en famille ou entre amis.

Comme chaque année, la féérique Marche de Noël aux flambeaux et son feu d’artifice musical marquera le début du temps des Fêtes et des réjouissances sur l’avenue du Mont-Royal.

Activité fétiche de nombreux Montréalais, plus de 12 000 personnes sont venues l’année dernière célébrer en famille ou entre amis.

Cette année, c’est le samedi 3 décembre à 19h et au son des tambours de Kumpa’nia que cette Marche de Noël aux flambeaux s’élancera.

Depuis le Parc des Compagnons, à l’angle avenue du Mont-Royal et Cartier, le cortège remontera l’avenue du Mont-Royal vers l’ouest, puis empruntera la rue De La Roche jusqu’au parc La Fontaine.

Les personnages fantastiques plus grands que nature de Yan Imbault animations feront la joie des petits comme des grands.

Huit chorales seront dissimulées dans la foule et entonneront des chants populaires et des cantiques de Noël: les Voix Ferrées, les Jongleurs, les Nanas, la Clique vocale, le Chœur gai de Montréal, le Chœur Baobab, les Petites Voix du Plateau et le Chœur Liszt seront de la fête.

À leur arrivée au parc La Fontaine, les marcheurs pourront danser au son de la musique traditionnelle d’Espace Trad, trio composé d’un accordéoniste, violoniste et guitariste, accompagné d’un «gigueur» pour chauffer la foule.

La soirée se terminera avec un feu d’artifice musical sur le thème de Ciné-Cadeau, tiré de l’étang central.

«Un don contre un flambeau» invite la population à faire un don en échange d’un flambeau pour participer à la Marche.

Toutous, jouets et denrées alimentaires non périssables seront recueillis à l’entrée du Parc des Compagnons.

Il sera aussi possible de se procurer un flambeau au prix unitaire de 2$. La totalité des dons et des montants récoltés sera remise à Moisson Montréal et au Centre d’aide à la famille du Plateau-Mont-Royal.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus