Soutenez

Un salon de massage inquiète dans le Plateau

Photo: Catherine Bouchard/TC Media

L’ouverture imminente d’un salon de massage sur la rue Roy Est, dans Le Plateau-Mont-Royal, inquiète citoyens et commerçants du secteur, alors que l’endroit est adjacent à un centre de la petite enfance (CPE) et tout près d’une école primaire.

Le futur salon de massage arbore le nom de Extrême massage. Le site Internet de l’entreprise laisse peu de place à l’imagination, alors qu’une femme en sous-vêtements de dentelle noire, couchée et arquée fait office d’arrière-plan.

A-SalonmassagesitewebLa page Web donne sur un formulaire pour poser sa candidature pour travailler au salon. L’âge, les mensurations, les caractéristiques physiques, ainsi que trois photos sont exigées pour postuler.

«La vitrine annonce l’ouverture de ce salon 24h sur 24. Ça risque d’amener du tapage et de l’achalandage», mentionne Patrick McDonald, un résident du secteur, venu exprimer son inquiétude lors du conseil d’arrondissement du 4 avril.

Juste en face du futur salon, la boucherie Alim-pôt espère que l’ouverture de l’établissement n’amènera pas d’autres incivilités.

«Nos camions sont déjà pleins de graffitis. On ramasse régulièrement du vomi devant le commerce à cause des bars. On va laisser la chance au coureur, mais on souhaite que ça n’amène pas d’autres types de problèmes. Nos clients nous disent que ça les inquiète beaucoup», raconte Robert Garcia, propriétaire d’Alim-pôt.

Du côté du CPE Duluth, on déplore d’être voisin de ce type d’établissement.

«On trouve ça particulier que ce soit juste à côté du parc pour enfants sur lequel nous sommes collés. Je trouve queIMG_1575 la Ville devrait jouer un rôle en amont pour éviter que ce genre d’endroits ouvrent. On risque de ramasser les pots cassés», indique la directrice adjointe du centre de la petite enfance, Sophie Gagnon.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est au courant de la situation.

«Extrême massage. Le nom en soi est évocateur. Des patrouilleurs m’avaient informé de la situation. On va garder l’œil ouvert et intervenir s’il y a effectivement des activités illégales qui y sont effectuées», souligne l’inspecteur du poste de quartier 38, Benoit Amyot.

Intervention de la Ville
Un certificat d’occupation des lieux pour «soins personnels» a été octroyé au futur commerce. Des travaux étaient toutefois en cours, sans permis et l’affichage dans la vitre d’Extrême massage a aussi été fait sans certificat d’autorisation. Le chantier a donc été arrêté le 5 avril jusqu’à la régularisation de la situation.

Des papiers bruns ont donc été collés par-dessus la vitrine.

«On partage les inquiétudes des citoyens et on va rester vigilant. On va s’assurer que rien ne soit fait sans permis et on va garder l’œil ouvert. Nos services ont contacté l’escouade de la moralité du SPVM et c’est entre les mains des policiers», affirme le conseiller de Ville du district Jeanne-Mance, Alexander Norris.

Extrême massage n’avait pas retourné les appels de TC Media au moment de mettre en ligne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.