Les consultations publiques pour l’avenir du parc La Fontaine débuteront le mardi 26 avril, pour se terminer le 31 août. Un rapport final sera présenté au comité exécutif en septembre pour prévoir les montants à allouer au plan triennal d’investissements.

Les citoyens auront deux façons d’être sondés sur les améliorations qu’ils aimeraient voir dans l’espace vert: en ligne via des sondages et en personne lors des consultations publiques.
La première phase débutera avec une séance d’information le 26 avril, à l’Espace La Fontaine. Des ateliers participatifs sonderont les Montréalais les 16 et 18 mai au même endroit.

La seconde phase, en juin, comprendra une caravane citoyenne d’activités d’animation dans le parc et un atelier participatif, le 6 juin.

Les grandes orientations prises et le plan conçu, à la suite des sons de cloche de la population, seront dévoilés le 31 août.

Une carte interactive est affichée sur le site Internet de Réalisons MTL, la nouvelle plateforme de consultation citoyenne de la Ville de Montréal.

Le responsable au comité exécutif du dossier des grands parcs, Réal Ménard, a révélé à TC Media au début d’avril qu’une reconfiguration majeure pourrait être envisagée pour les entrées de l’espace vert.

«On imagine mal garder le statu quo. Il y a un enjeu de sécurité des rues vers le parc, particulièrement pour la frange Ouest. On s’attend à ce que les citoyens réclament que ce soit plus convivial et sûr. On s’attend aussi à ce qu’on nous réclame une reconfiguration majeure des entrées. On est prêt à l’étudier dans le cadre des limites budgétaires, si c’est ce que la population désire», a soutenu l’élu.

Des investissements importants devraient découler du processus de consultation.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!