Collaboration spéciale Les frères Mathieu et Cédric Cyr, des Spartiates d'Anjou, ont monté sur le podium dans la catégorie «épée masculine chez les moins de 15 ans».

Les escrimeurs des Spartiates d’Anjou se sont illustrés à la première Coupe provinciale de la saison, tenue à Gatineau. Six athlètes ont décroché une médaille à cette compétition.

Dans la catégorie «épée féminine chez les moins de 15 ans», Anne Riopel a eu le dessus sur sa coéquipière Laurie-Ann Lamothe dans une finale chaudement disputée.

Du côté masculin, les frères Mathieu et Cédric Cyr se sont démarqués. Après en avoir surpris plusieurs dans la catégorie «épée masculine chez les moins de 17 ans» en remportant la médaille d’argent, Mathieu a poursuivi sur sa lancée chez les moins de 15 ans en remportant tous ces duels.

Son frère cadet, Cédric, a pour sa part connu sa meilleure compétition en carrière en décrochant la médaille de bronze chez les moins de 15 ans. Son compatriote Simon Roy a terminé au sixième rang, toujours dans cette catégorie.

Par la suite, les athlètes du sabre des Spartiates ont pris la relève. Matis Pastor-Jobin a confirmé son potentiel chez les 15 ans et moins en sabre masculin. Ses efforts lui ont permis de remporter la médaille d’argent contre des adversaires plus expérimentés.

Son coéquipier, Alexis Durocher, l’a imité chez les moins de 13 ans, alors que du côté féminin chez les moins de 17 ans, Laurie-Ann Lamothe est revenue avec la médaille de bronze.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus