Collaboration spéciale Alain Nicoli, de Bâtir son quartier, Syndie Leblanc, de Rayside Laboissière, Isabelle Fournier et Carole Longpré, respectivement présidente et directrice générale d'Escale Famille le Triolet, Michaël Arbour et Chantal Arbour, des Entreprises Christian Arbour, étaient heureux de lancer les travaux de construction du projet «Escale pour toit».

Les travaux de construction du nouveau siège social de l’organisme communautaire Escale Famille le Triolet, incluant le projet d’habitation «Escale pour toit», sont finalement amorcés après plusieurs semaines d’incertitude.

Le nouvel immeuble sera situé à l’angle sud-est de l’intersection de la rue Haig et de l’avenue Pierre-de-Coubertin, dans Mercier-Ouest. Il accueillera 21 unités de logements transitoires à l’intention de femmes monoparentales qui souhaitent s’engager dans une démarche de relance socioprofessionnelle.

Les unités d’habitation seront réalisées par les Entreprises Christian Arbour inc. alors que la facture visuelle sera l’œuvre de la firme d’architecture Rayside Labossière.

Elles seront financées par la Société d’habitation du Québec, par le biais du programme Accès Logis.

Pour la partie bureau et infrastructure de l’organisme, Escale Famille le Triolet lancera une grande campagne de financement le 6 décembre prochain, sous la présidence d’honneur de Joëlle Vincent, associée fondatrice de la firme Via Conseil, et de la comédienne Jezabel Drolet, qui agira à titre de porte-parole.

«Nous espérons pouvoir compter sur la participation de gens d’affaires, de partenaires et de citoyens pour mener à terme ce projet où tous avons à y gagner», souligne Carole Longpré, directrice générale de l’organisme.

Escale Famille le Triolet est un organisme à but non lucratif fondé en 1992. Il est le seul organisme communautaire orienté vers la famille implanté dans le quartier Mercier-Ouest.

Il offre, entre autres, un service de halte-garderie éducative, du soutien et de la formation aux parents, un milieu de vie, d’échange et d’entraide pour les familles.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus