Archives TC Media Les Championnats panaméricains d'escalade junior en 2017 se dérouleront dans les installations du centre d'escalade Horizon Roc, dans l'arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve.

Un coup de pouce financier de près de 250 000$ à deux récipiendaires de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve leur permettra de réaliser deux projets afin de stimuler le développement de l’est de Montréal.

Dans le cadre du Plan d’action pour l’est de Montréal automne 2016, le PRAM-Est, le Comité de surveillance Louis-Riel reçoit une subvention de 33 270$ pour revitaliser la rue Beaubien Est, entre les rues Mignault et Albani.

L’organisme communautaire souhaite créer des aménagements éphémères animés pour dynamiser l’espace public et y augmenter l’achalandage commercial.

Le second récipiendaire est le centre d’escalade Horizon Roc. Ce dernier s’est vu octroyer 215 000$ pour renforcer Hochelaga-Maisonneuve comme pôle sportif en vue de l’accueil des Championnats panaméricains d’escalade junior en 2017.

La somme permettra la mise à niveau des équipements du centre d’escalade, des installations uniques dans l’est de l’Amérique du Nord.

Celles-ci serviront par la suite de centre d’entraînement pour athlètes d’élite et à la population, notamment par le biais d’un programme d’accès à l’escalade.

«Cette dernière cohorte de lauréats consolide l’atteinte des objectifs que nous nous étions fixés avec le plan de relance de l’Est, soit renforcer son attractivité, ses secteurs économiques nouveaux et traditionnels et le développement à long terme du territoire», a fait savoir le maire Denis Coderre.

Le PRAM-Est bénéficie du soutien de la Ville de Montréal, grâce à l’aide financière du gouvernement du Québec accordée dans le cadre de l’Entente Montréal 2025.

Depuis sa mise en place, en 2014, plus de 3M$ ont été octroyés pour la réalisation de 29 projets d’une valeur supérieure à 8M$, à la grande joie du ministre Martin Coiteux, responsable de la région de Montréal.

 

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus