Photo gracieuseté Carole Longpré, directrice de l'Escale Famille le Triolet (au centre) pose en compagnie de la présidente de la campagne de financement, Joëlle Vincent de la firme Via Conseil, et de la comédienne Jézabel Drolet, porte-parole de l'organisme.

Plus de 93 300$ ont été amassés par l’Escale Famille le Triolet afin de financer le déménagement et la construction d’un nouveau siège social pour l’organisme.

Une centaine de convives ont pris part au souper-bénéfice organisé par l’organisme, le 6 décembre, au Club de golf Métropolitain Anjou.

«Pour une première activité de financement, c’est un bon départ. Notre présidente d’honneur, Joëlle Vincent associée fondatrice de la firme Via Conseil, a fait un très bon travail», de souligner avec enthousiasme la directrice de l’organisme Carole Longpré.

La construction du nouveau bâtiment de trois étages, au 6910, de l’avenue Pierre-de-Coubertin, qui abritera le siège social de l’organisme ainsi que 21 logements transitoires pour des mères monoparentales qui souhaitent s’engager dans une démarche de relance socioprofessionnelle est évaluée à 5,7M$.

La Société d’habitation du Québec finance à 90% la partie résidentielle par le biais du programme Accès Logis.

Une centaine de convives ont participé au souper-bénéfice de l'Escale Famille le Triolet permettant ainsi à l'organisme d'amasser la rondelette somme de plus de 93 300$.

Une centaine de convives ont participé au souper-bénéfice de l’Escale Famille le Triolet permettant ainsi à l’organisme d’amasser la rondelette somme de plus de 93 300$.

Mais l’Escale Famille le Triolet est toutefois loin de la coupe aux lèvres. Les besoins demeurent criants pour financer le manque à gagner et la partie non résidentielle.

«Être une mère monoparentale ce n’est pas évident. Je le sais, j’ai vécu cette situation, indique la comédienne Jézabel Drolet, porte-parole de l’organisme. C’est pourquoi le projet Escale pour toit est très important. J’espère que toute la communauté et les gens d’affaires se mobiliseront pour mener à bien les projets d’Escale Famille le Triolet.»

Rappelons qu’Escale Famille le Triolet est le seul organisme communautaire orienté vers la famille dans le quartier de Mercier-Ouest.

Il offre un service de halte-garderie éducative, du soutien et de la formation aux parents, un milieu de vie, d’échange et d’entraide pour les familles.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!