Photo TC Media - Jean-Marc Gilbert Pablo Rodriguez a l’intention de «défoncer des portes» pour et de se battre pour faire avancer des projets dans sa circonscription.

Le député fédéral de la circonscription de Honoré-Mercier, Pablo Rodriguez, est le nouveau whip du gouvernement. Il devient le premier Québécois à accéder à cette fonction depuis Alfonso Gagliano, en 1993.

Le député de l’est de Montréal n’en est pas à ses premières armes en politique. Il a été élu successivement de 2004 à 2011, avant d’être défait par Paulina Ayala, du Nouveau parti démocratique, lors de la vague orange de 2011.

Il a effectué son retour à la Chambre des communes, à l’élection de 2015, en prenant sa revanche sur Mme Ayala.

Au cours de ses années en politique, M. Rodriguez a cumulé plusieurs fonctions. Il a été secrétaire parlementaire du ministre de l’Infrastructure et des Collectivités; il a été porte-parole dans l’opposition en matière de culture, de langues officielles, de développement économique, de travaux publics et des services gouvernementaux, ainsi que dans le dossier de la francophonie.

 

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!