Phase 2 du Élogia: le groupe Maurice pourra aller de l’avant

Photo: Steve Caron/TC Media

La seconde phase de plus de 300 appartements du projet Élogia, rue Sherbrooke à proximité des pyramides olympiques, pourra se réaliser et les travaux pourraient même s’amorcer en septembre prochain.

L’arrondissement de Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM) a adopté une première résolution en ce sens et l’adoption du projet de règlement par le conseil municipal est prévue pour la séance du 24 avril.

Une fois cette étape franchie et les permis de construction obtenus par le promoteur, le Groupe Maurice, la construction pourra commencer.

«Il y a encore quelques détails à régler, mais nous envisageons un début des travaux vers le mois de septembre», a indiqué Julie Crevier, du Groupe Maurice.

La seconde phase du projet Élogia comprendra la construction de 320 nouveaux appartements locatifs pour retraités, ce qui portera le total à 600. La typologie des appartements variera du studio à du 51/2.

Le nombre exact par catégorie d’appartement reste encore à définir puisque les plans ne sont pas définitifs.

La facture visuelle et la hauteur de l’édifice seront similaires à celles de la première phase, soit d’une dizaine d’étages. À terme, des accès intérieurs permettront aux résidents de se promener entre les deux bâtiments.

Le montage financier n’est pas terminé, mais on parle d’un investissement de plusieurs millions de dollars.

«Une rencontre à ce sujet est prévu la semaine prochaine. Les chiffres ne sont pas finalisés», se contente de mentionner Mme Crevier.

Un marché d’alimentation s’établira au rez-de-chaussée et des jardins extérieurs seront aménagés et complèteront le tout.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.