Archives TC Media Le ministère de la Santé financera la construction d'un nouveau bâtiment à l'Hôpital Maisonneuve-Rosemont pour mettre fin à l'utilisation de roulottes pour les patients devant recevoir des traitements de dialyse.

Québec investira 53,5M$ pour la construction d’un nouveau pavillon consacré aux services de dialyse à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Le nouveau bâtiment comprendra 74 stations de traitement toutes réunies sous un même toit. Le projet permettra de mettre fin aux 37 roulottes qui au départ devaient être temporaires, mais dont l’utilisation perdure depuis 20 ans, dans lesquelles les patients reçoivent actuellement leur dialyse.

Une équipe de 14 néphrologues, trois résidents en néphrologie, deux infirmières praticiennes spécialisées, un pharmacien, deux diététistes et trois techniciens en génie biomédical assureront les services.

Le début des travaux est prévu pour le mois de juin prochain et ceux-ci devraient se terminer en décembre 2018. Le déménagement des activités est prévu en janvier 2019.

Aussi dans Actualités :

blog comments powered by Disqus