Collaboration spéciale - L'Anonyme L'Anonyme devient le nouveau gestionnaire du programme Tandem. L'entente conclue entre l'arrondissement et l'organisme est valide jusqu'en décembre 2019.

Le Programme montréalais de soutien à l’action citoyenne en sécurité urbaine – Tandem passe dans les mains de L’Anonyme.

L’organisme devient le nouveau gestionnaire du programme dans Mercier – Hochelaga-Maisonneuve (MHM).

L’Anonyme a pour mandat de faire la prévention des infections transmises sexuellement et par le sang, ainsi que la promotion des relations saines et égalitaires.

Quant au programme Tandem, il offre des services de prévention de la criminalité et effectue la promotion de la sécurité urbaine.

«Il y a une complémentarité entre les missions respectives. En unissant nos forces, nous sommes d’avis que L’Anonyme contribuera davantage à l’amélioration de la qualité de vie et à la sécurité des citoyens», mentionne Sylvie Boivin, directrice de L’Anonyme.

L’arrondissement et l’organisme communautaire ont paraphé une entente jusqu’en décembre 2019. La contribution financière accordée pour la mise en oeuvre du programme se chiffre à près de 700 000$.

«Je me réjouis de la conclusion de l’entente avec L’Anonyme. L’organisme a à sa disposition les ressources humaines nécessaires et compétentes pour gérer le programme Tandem

«Il m’apparaissait important de conserver l’expertise en place au sein de Tandem pour que l’équipe dédiée au programme depuis des années soit à même d’en assurer le fil conducteur», de dire Réal Ménard, maire de l’arrondissement.

Depuis l’implantation de Tandem dans MHM, en 2004, le programme était géré par le CCSE Maisonneuve.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!