L’agenda est offert gracieusement aux organismes sans but lucratif d’Anjou. Pour y figurer, veuillez nous faire parvenir un texte d’un maximum de 75 mots, au plus tard le jeudi midi pour la parution suivante du mardi, à agenda_anjou@tc.tc.

Carrefour solidarité Anjou

Le Carrefour solidarité Anjou, en collaboration avec Emploi-Québec, est présentement à la recherche de gens pour participer au programme d’aide et d’accompagnement sociale-action.

La durée du programme est de 12 mois, 20 heures par semaine, et il s’adresse aux personnes prestataires d’aide sociale. Ceux qui participeront au programme verront leur aide financière augmentée et les frais de transport seront payés (carte du mois de la STM).

Pour s’inscrire, les personnes intéressées doivent se présenter au 7800, boulevard Métropolitain, bureau 119. Pour information ou prendre rendez-vous, on contacte Manuel au 514 355-4417.

Bénévoles recherchés

Le Service bénévole entraide Anjou est à la recherche de bénévoles. Les gens doivent avoir une voiture et un peu de temps à consacrer. Pour plus renseignements, contactez Chantal au 514 351-2517.

Cercle Amitié Anjou 50 ans +

Les activités du Cercle Amitié Anjou 50 ans + reprendront le 9 septembre, dès 13 h.

Le 13 septembre à 9 h et 10 h il y a de la danse en ligne. De 13 h à 16 h, cribble, scrable, pétanque, baseball-poche, cartes, tricot, billard, un bingo par mois.

Les locaux de l’association sont situés au 7800, boulevard Métropolitain. Transport gratuit en après-midi.

Pour information, on contacte Colette 514 352-8497. Micheline organise de nombreuses sorties récréatives. Pour la joindre, on compose le 514 727-3531.

Dîners de la Soupière

Les dîners de la Soupière reprennent tous les lundis au sous-sol de l’église Saint-Conrad. Le coût est de 5 $ pour le repas et l’inscription annuelle est de 20 $. Bienvenue à tous pour un repas complet servi dans la joie et le bonheur. Pour information, contactez Joane ou Isabelle au 514 354-4299.

Accompagnement sociale-action

Le Carrefour solidarité Anjou, en collaboration avec Emploi-Québec, est présentement à la recherche de personnes pour le programme d’aide et d’accompagnement sociale-action. La durée du programme est de 12 mois et s’adresse aux personnes prestataires d’aide sociale. Augmentation de l’aide financière et carte du mois de la Société de transport de Montréal payée. Pour s’inscrire, on doit se présenter au 6830, boulevard Joseph-Renaud, bureau 205. Pour plus de renseignements, on contacte Manuel au 514 355-4417.

Cours de français

Le Carrefour solidarité Anjou, en collaboration avec le Centre Paul-Gratton de la Commission scolaire de la Pointe-de l’Île, offre des cours de français de base. Ce cours comprend le français oral, français écrit de base, ainsi que des ateliers d’intégration à la vie au Québec. Lors de l’inscription, il faut fournir une carte de résidence ou une carte de citoyen et une carte d’assurance maladie. Pour plus de renseignements, contactez Manuel au 514 355-4417.

Familles recherchées

L’Académie de l’Impact de Montréal est à la recherche de quelques familles pour accueillir un jeune joueur de 12 à 14 ans inscrit au programme sport-études de l’Impact pour la prochaine année scolaire 2014-2015.

Les familles doivent être situées sur le territoire de Rivière-des-Prairies, Anjou, Saint-Léonard ou près du stade Saputo.

En retour d’une somme mensuelle de 450 $, les familles d’accueil doivent fournir une chambre privée avec un espace d’étude et les repas (matin et soir), du lundi au vendredi, du début août à fin juin. Le joueur pourra également rester certaines fins de semaine, dans ce cas une indemnité supplémentaire sera versée à la famille d’accueil.

Pour information, on envoie un courriel à nicolas.coupleux@impactmontreal.com.

Au Fil du temps

L’organisme au Fil du temps d’Anjou organise plusieurs sorties au cours des prochains mois.

Le premier voyage sera organisé du 3 au 8 août et pour l’occasion les participants se dirigeront à Atlantic City.

Par la suite, du 27 au 29 août, la destination sera le Faubourg du soleil à l’Iles-aux-Coudes.

Train New Hamphire dans les montagnes blanches du 28 au 30 septembre.

New York, du 5 au 8 décembre, avec le spectacle « Les rockettes » (optionnel).

Pour information, on contacte Lucie au 514 355-0603.

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!