Six édifices devraient être rénovés à Anjou

Desjardins Josianne - TC Media
L’arrondissement d’Anjou a l’intention d’autoriser un emprunt de plus de 3,5 M$ pour réaliser des travaux de rénovation majeurs aux différents édifices municipaux.

Lors de la séance extraordinaire du conseil, qui se déroulera le 28 janvier, les membres du conseil se réuniront pour faire passer un avis de motion afin d’emprunter 3 524 000 $ pour ce projet.

Six établissements sont visés par le projet de rénovation. Il y a l’Aréna Chaumont, dont le coût des travaux est le plus élevé, soit 1,9 M$ pour respecter le programme de mise aux normes.

Le Centre communautaire Anjou est aussi du lot, dont le coût des rénovations est estimé à 1 M$. Le système de refroidissement de l’Édifice Goncourt s’ajoute à la facture, avec la somme de 60 000 $. La réfection du système de climatisation du Centre Roger-Rousseau, quant à lui, s’élève à 50 000 $.

Des travaux de rénovation sont également prévus pour les travaux publics (40 000 $) et à la mairie de l’arrondissement (30 000 $).

Les couts d’honoraire et les taxes ne sont pas compris dans le montant prévu pour les rénovations. Les travaux devraient se faire dans le cadre du programme triennal d’immobilisation 2013-2015.

Le 5 février prochain, l’arrondissement demandera l’adoption du règlement pour autoriser l’emprunt du montant.

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.