En 2006, j’ai donné naissance à ma fille adorée. Ce fut un moment de grandes joies et aussi un grand pas vers l’inconnue. Je me suis sentie propulsée dans un tour de manège, sans repère. Hormones en chute libre, je me sentais désemparée et seule. Il me fallait sortir de la maison!

Heureusement pour moi, j’ai eu la chance de rencontrer la fée marraine des petits, Fernande.

Rassurante et chaleureuse elle nous a invitées, ma fille et moi  à embarquer sur un tout autre manège, un carrousel qui tourne au rythme des cœurs d’enfants : Le Carrousel du Petit Monde d’Anjou. Dirigés par Fernande et animés par une équipe d’intervenantes douces et motivées, nos mercredis au Carrousel furent un moment anticipé par ma fille et par moi-même pendant cinq ans. 

Ma fille va maintenant à l’école, mais Dieu merci, Le Carrousel du Petit Monde d’Anjou continue de tournoyer pour de nouvelles mamans.

Par contre, après 26 ans de dévouement, l’héroïne de mon carrousel prend sa retraite.

Je voulais souligner comment Fernande avait marqué ma vie. Son dévouement, sa résilience et son courage sont pour moi des exemples à suivre. À bras ouvert elle nous a offert, à ma fille et moi, une place sécurisante et réconfortante, un endroit où nous étions toujours les bienvenues.

Je te souhaite une continuité remplie d’autant d’amour que tu as su apporter aux petits et aux parents.

Bonne retraite, Fernande.

Isabelle

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!