Les jeunes du projet Vision jeunesse exposent leurs oeuvres

La nouvelle cohorte de finissants du projet Vision jeunesse exposent leurs plus belles photographies jusqu’au 2 avril, à la bibliothèque Langelier.

« À travers l’objectif » est le résultat du travail de près d’une quarantaine d’adolescents de la maison des jeunes MAGI de Mercier-Ouest ayant participé à une formation en photographie.

Durant plusieurs semaines, les participants ont suivi des ateliers sur le processus photographique : cadrage, chambre noire, procédé argentique, finition, etc. Ils se sont familiarisés avec les différentes techniques pour ensuite produire leurs propres clichés.

« C’était super le fun. Je suis fière d’avoir été jusqu’au bout et je suis contente du résultat final. L’expérience m’a permis de m’exprimer sur différents sujets par le biais de la photographie », de souligner Margot Pelletier, l’une des participantes aux ateliers et à l’exposition.

La responsable du projet, Annie-France Leclerc, n’est pas peu fière de ses jeunes protégés.

« Ils ont fait preuve de persévérance, de patience et de créativité. Leurs photographies sont le reflet de leurs efforts. Les résultats sont impressionnants. J’invite les gens à venir y jeter un œil. »

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.