(Photo: pacophoto.ca) Jusqu'au 2 avril, les participants du projet Vision jeunesse profitent d'une vitrine à la bibliothèque Langelier pour y exposer leurs plus belles photographies.
La nouvelle cohorte de finissants du projet Vision jeunesse exposent leurs plus belles photographies jusqu’au 2 avril, à la bibliothèque Langelier.

« À travers l’objectif » est le résultat du travail de près d’une quarantaine d’adolescents de la maison des jeunes MAGI de Mercier-Ouest ayant participé à une formation en photographie.

Durant plusieurs semaines, les participants ont suivi des ateliers sur le processus photographique : cadrage, chambre noire, procédé argentique, finition, etc. Ils se sont familiarisés avec les différentes techniques pour ensuite produire leurs propres clichés.

« C’était super le fun. Je suis fière d’avoir été jusqu’au bout et je suis contente du résultat final. L’expérience m’a permis de m’exprimer sur différents sujets par le biais de la photographie », de souligner Margot Pelletier, l’une des participantes aux ateliers et à l’exposition.

La responsable du projet, Annie-France Leclerc, n’est pas peu fière de ses jeunes protégés.

« Ils ont fait preuve de persévérance, de patience et de créativité. Leurs photographies sont le reflet de leurs efforts. Les résultats sont impressionnants. J’invite les gens à venir y jeter un œil. »

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!