Sergey Lavrentev/Deposit photos
Diabète Québec et le centre Financière Sun Life d’Anjou invite la population à une journée de prévention du diabète, qui aura lieu le 8 novembre de 15 h à 19 h au 7101, rue Jean-Talon est, bureau 812.

Cette journée de prévention sera donc l’occasion pour les citoyens du quartier d’investir dans leur santé en prenant dix minutes de leur temps pour effectuer des tests de dépistage du diabète, du cholestérol et de l’hypertension artérielle avec une professionnelle de la santé affiliée à Diabète Québec. Les résultats des tests des participants demeureront confidentiels.

Plus de 50 % des cas de diabète de type 2 peuvent être retardés ou évités, selon Diabète Québec.

Plus de 760 000 personnes sont atteintes du diabète au Québec et que, de ce nombre, 200 000 en seraient atteintes sans le savoir.

La journée de prévention aura lieu simultanément dans ses 25 centres financiers répartis partout au Québec. (J.D.)

Aussi dans Actualités :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!